mercredi 9 décembre 2020

Humeur de ma nuit

 



...et oui, encore moi! Vous devez maintenant être habitué(e)s à ce salut nocturne que vous découvrirez au matin, devant une tasse de café ou de thé. J'y suis habituée, moi aussi, et arrive même à l'apprécier. 

Réveils nocturnes fréquents: le "train du sommeil" a décidé de faire halte dans ma gare et plus rien ne me surprend de sa part. Je traîne une fatigue qui s'accumule et le fardeau devient épuisant à porter. Je sens nettement la différence lorsque mon cerveau m'accorde le cadeau d'une nuit complète. Le reste du temps, je navigue à vue, grignotant quelques moments de sommeil pendant une sieste mais mon médecin n'est pas d'accord. Il m'expliqua qu'une heure de sieste équivalait à 3 heures de sommeil nocturne et que tout le temps diurne passé à dormir se soustrayait de mon temps nocturne. Vous suivez?

Hier matin fut entièrement dédié à mes vaines tentatives de contacter Boulanger. Je crains qu'ils ne soient débordés par la nouvelle manière de commander par internet. 12 appels en 2h30! J'eus droit au même disque concernant ma demande: "pour des raisons exceptionnelles, nous ne pouvons donner suite à votre appel".

Lasse d'entendre cette phrase, je rusai en tapant d'autres combinaisons mais les réponses me sidérèrent. "Nous ne pouvons rien pour vous, Madame! Vous êtes au mauvais endroit!"

Mais où est le "bon" endroit? 

J'obtins enfin, vers 11h30, une jeune femme au fort accent étranger, qui accepta de m'écouter. Elle me demanda de patienter, le temps qu'elle règle les modalités de livraison et je dus attendre 17 minutes (oui, 17!) avant qu'elle ne revienne reprendre le cours de la conversation. Je fus, à maintes reprises, tentée de raccrocher mais le parcours pour arriver jusqu'à elle avait été si long, que je supportai d'entendre cette fichue musique supposée me détendre.

Voilà, ce devrait être réglé. Livraison jeudi après-midi dans une "fourchette" allant de 12h à 18h. 😠

Je pus ensuite me détendre et manger. Une courte sieste puis je pris la route sous une pluie fine et tenace. Plusieurs tours du quartier avant de trouver enfin une place de stationnement et je pus retrouver les commerçants auxquels je rendais visite avant. La boulangerie lumineuse et chaude puis la maison de la presse voisine, où je pus enfin faire le plein de revues. Cela m'avait manqué.

Léna était tout sourire et excitée d'aller acheter les affaires d'équitation commandées au Père Noël, ou en l'occurrence à la Mère Noël. 😄

Nous avons trouvé tout ce dont elle rêvait plus 2 leggings pour remplacer ceux qu'elle troue régulièrement. 

Retour bavard et rien ne semblait pouvoir la faire taire. Nous arrivâmes en bas de chez elle un peu avant sa maman. En l'attendant, elle voulut regarder le trou laissé par la dent extraite dernièrement. Le plafonnier allumé, elle inspecta ma bouche puis jeta un "ah oui quand même!" 

Et elle rit en ouvrant ensuite sa propre bouche pour me montrer qu'elle venait de perdre 2 canines. Elle plaisanta en m'expliquant qu'elle pouvait y passer une paille. Chacun a ses propres façons de se distraire! 😀

Je rentrai ensuite retrouver le cocon chaud de mon appartement. Je pris le temps d'allumer les lumignons que je plaçai ensuite sur le rebord de ma fenêtre. Le vent violent les éteignit tous assez rapidement. Tant pis! J'avais quand même eu le temps de me recueillir et d'admirer la maison de mes voisins. La façade est toute illuminée et c'est un plaisir de la découvrir chaque soir.

Ma fille me téléphona pour m'informer que Léna viendrait passer la journée de mercredi chez moi après sa visite chez l'ophtalmologue. La gaieté envahira de nouveau la maison. 

Image: https://www.kissclipart.com/illness-funny-quotes-clipart-humour-chronic-condit-9tmzvu/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...