mercredi 2 décembre 2020

Humeur du jour

 



Un jour encore, un jour de plus, de mieux.

Avant d'écrire le reste du message, je voudrais commencer par souhaiter un très, très bon anniversaire à ma soeur Nicole. 70 ans tout ronds, ça se fête même si l'idée en elle-même n'est pas réjouissante. Je t'embrasse très, très fort! Bon anniversaire avec tout plein d'amour. Tu es la meilleure soeur qui puisse exister. 😉

Je t'aime!

Hier fut remuant. Sortir, rouler, revenir et recommencer dans l'après-midi et cette désagréable boule dans l'estomac à l'idée d'être contrôlée par la police. J'ai pourtant le droit d'être à l'extérieur mais je n'aime pas être mal à l'aise et vérifier qu'aucun uniforme ne pointe son nez..
Les messages circulent dans la famille. Les fêtes s'organisent timidement mais manque l'enthousiasme des années précédentes. On a l'impression que c'est irréel, qu'on vit derrière du papier calque qui trouble tout et on peine à se projeter. 
Je suis levée depuis une heure. J'ai rendez-vous, une fois encore, avec ma dentiste et la séance ne sera pas agréable. Je le sais, j'ai été prévenue. Une heure pendant laquelle elle extraira la racine cassée d'une dent puis je repartirai sans mon appareil du haut: il partira ensuite chez le prothésiste afin d'être modifié. Je le récupérerai vendredi matin. Manqueront donc à l'appel 4 dents de devant et l'anesthésie paralysera une partie de mon visage.  
Je bénis le masque qui me permettra de rentrer chez moi sans craindre le regard des autres.
Je vais prendre un peu de temps pour chercher quelques cadeaux pour les proches, famille et ami(e)s. Pas trop d'idées mais internet viendra à mon secours.

3 commentaires:

  1. Bizarrerie, bizarrerie dans cette famille: un anniversaire synonyme d'un jour de plus. Moi j'comprends pas, c'est un an de ... moins! Happy birthday quand même là haut. Ne point trop te fatiguer ta fête arrive!! Bizen
    ps: je note que la grande se réjouit d'être masquée/voilée. mdr

    RépondreSupprimer
  2. Chère Nicole un très joyeux anniversaire J’imagine cette belle journée pour toi.Un petit déjeuner au lit apporté par un mari prévenant qui aura eu la délicatesse d'aller te chercher un croissant frais et le journal. Pendant ce moment délicieux de farniente il t'aura fait couler un grand bain agrémenté d'huiles essentielles. Te sachant voluptueusement jouant les sirènes il aura fait quelques courses pour te préparer un repas digne de tes printemps. Quelques coquilles saint Jacques peut-être agrémentées d'une sauce à la crème légèrement aillée et recouverte d'aneth. Ensuite peut-être un rôti de veau,quelques trompettes de la mort ou une belle pièce de bœuf ornée de cèpes le tout arrosé un Bourgueil sainte Nicole et ensuite LA petite omelette norvégienne dont il a le secret. De là une petite sieste s'imposera, à deux ou seule selon la forme du moment. Il t'aura soulagé de faire la vaisselle, homme bon qu'il est avant une petite promenade en amoureux le long des bords du cours d'eau de votre village historique. Je n'ose pas imaginer la soirée qui sera une apothéose, pétales de roses jonchant le tapis devant la cheminée. Happy birthday à nouveau et compte rendu obligatoire à sœur sans dents, fidèle parmi les fidèles du père François. Bizen

    RépondreSupprimer
  3. Euh...L'honnêteté m'oblige à reconnaître que dans ton roman, un seul fait s'approche de la réalité : François a fait la vaisselle !!! Pour le reste, rendez-vous peut-être l'an prochain !
    Mais merci pour tes souhaits, malgré tout... Et pendant que j'y suis, bonne fête avec quelques jours d'avance.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...