vendredi 11 décembre 2020

Humeur matinale

 



Je suis frigorifiée. La sensation de froid m'a réveillée et j'ai découvert que la chaudière s'était -une fois encore- arrêtée. Je suis descendue à la chaufferie, emmitouflée dans ma robe de chambre, en pantoufles et un peu au sonar, et j'ai remis la vieille bête en route. Quel soulagement d'entendre le "wouf" soufflé par la machine au moment où elle se redéclenche. Je viens de pousser mes radiateurs à fond pour réchauffer l'atmosphère.

Hier fut dédié à l'enseigne Boulanger. Nous n'avions, ma fille et moi, aucune nouvelle des livreurs, supposés nous informer du créneau horaire de leur passage. Je pris mon courage à 2 mains pour téléphoner car il en faut du courage pour rester de longues minutes à taper 1 puis 2  et pour supporter une musique d'attente crispante.. Une demi douzaine de vains essais, une tentative de conversation sur l'application dédiée mais restée sans réponse, des messages échangés avec ma fille et enfin, une voix humaine. Une interlocutrice parlant un français impeccable et fort courtoise. Elle consulta le tableau des livraisons et me fournit une réponse. Ouf!

Ma fille avait annulé des cours afin d'être présente et je devais prendre le relais en cas de retard de la livraison. Nous avions convenu que je la rejoindrais entre 14h et 14h30. Je pris la route mais au milieu du parcours, un texto m'informa que je n'aurais pas à venir car les livreurs avaient annoncé leur arrivée. Demi-tour réjoui et je pus retrouver mon appartement tiède. 

Une tentative de sieste mais mon cerveau refusa de s'éteindre et de céder. Qu'à cela ne tienne: la télévision déborde d'émissions plus ou moins bonnes et qui me distrairont un temps.

Le début de soirée fut carrément désagréable car j'eus un accès de fièvre assorti d'éternuements, de maux de gorge. Allons bon! Je suis pourtant un traitement antibiotiques depuis 8 jours! Je suppose que le spectre de ceux ci ne correspond pas pour soigner et anéantir un coup de froid.

Ce matin, maux de tête, de gorge et de ventre, nez qui coule,  mais il faudra quand même prendre la route. L'enterrement de mon oncle, le petit frère de maman aura lieu dans le bourg où vit ma famille et où nous passâmes nos vacances pendant notre enfance. Que de souvenirs nous y avons! Ma soeur n'a pu venir à cause des contraintes liées à la pandémie mais elle sera avec nous.

J'ai envie de vomir. J'espère que je serai en meilleure forme tout à l'heure et que je n'apporterai rien de contagieux à la famille.

https://mesrecettesnaturelles.com/plantes-medicinales/coup-de-froid-le-traverser-avec-les-plantes/



1 commentaire:

  1. Tous ces syndromes me font penser à une grossesse... nerveuse Biz

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...