vendredi 18 décembre 2020

Humeur matinale

 


...détendue et en forme! Je n'irai pas jusqu'au jogging matinal mais le coeur y est! 😊

Un vilain cauchemar m'a sortie d'une longue nuit calme. Quelques minutes furent nécessaires pour réaliser que j'étais encore dans cet univers parallèle qu'est le songe. Les détails de la vie quotidienne se télescopent dans mes rêves. Ma banque m'imposa il y a quelques jours d'accepter un Pass, un second degré pour sécuriser mes transactions. Un nouveau code à créer et à mémoriser. Ma fin de nuit croula sous les nombres, les codes à ne pas oublier. Mon cerveau était en ébullition lorsque j'émergeai enfin de ce tourbillon de chiffres.
Hier fut placide, immobile et rythmé par ce merveilleux appareil qu'est le téléphone. Toute ma tribu de coeur s'est joyeusement manifestée et cela m'a ravie. J'étais coincée par l'attente de livraisons. Je devrais supprimer le "s" à ce mot car Colissimo fut encore aux abonnés absents. La Poste française n'est plus fiable. Je râle doublement car je paie, nous payons pour un service non rendu.
La journée me parut interminable et la météo très pluvieuse et grise n'apporta aucun réconfort. 
Mon cauchemar dentaire se poursuivra ce matin avec un rendez-vous à 11h15. La cavité dans la gencive ne cicatrise pas et la nourriture s'y infiltre. Je redoute l'infection et le nouveau stellite ne me convient pas du tout. Je pense qu'elle le gardera après cette visite et je me retrouverai édentée une fois encore. Les sorties ne me dérangent pas, le masque me permettant de dissimuler les dents manquantes mais quid de la vie sociale?. Je ne peux rendre visite à personne et cela plombe mon moral. C'est dévastateur.
Si je ne subis pas d'anesthésie, je pousserai ma sortie jusqu'au magasin Lidl le plus proche. Je dois acheter ce qui me sera nécessaire à la création du repas du 25: la pintade, les pâtes feuilletées et les champignons, les fromages et les mangues pour le chutney destiné à accompagner le foie gras. Mieux vaut acheter à l'avance car la semaine prochaine risque d'être compliquée dans les magasins.
Le 24 au soir, repas entre filles chez ma superbe Miss et le 25 chez moi. La mère et ses filles. Nous ne dépasserons pas la norme imposée. 😊

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...