jeudi 3 décembre 2020

Humeur nocturne



La douleur m'a réveillée. Douleur est le maître mot résumant ma journée de mercredi. J'avais rendez-vous hier à 9h au centre médical afin de m'y faire extraire une racine dentaire. Je dus supporter la position semi allongée et tête en arrière, bouche ouverte évidemment, ainsi que la dizaine de piqûres d'anesthésiant. Celui-ci ne faisait effet que brièvement et les tentatives de ma dentiste pour extraire ladite racine durent cesser après 1h15 de soins. En vain! Je repartis étourdie, endolorie et la moitié du visage anesthésié. Un arrêt à la pharmacie afin d'y acheter antibiotiques et antidouleurs puis je rentrai me terrer chez moi. Je tentai d'oublier le brouillard glacé ainsi que la douleur et le temps s'écoula lentement. 

Et la bonne nouvelle, c'est que j'y retournerai demain. Ma dentiste retentera l'extraction, sans doute aidée par l'implantologue. Elle quémanda conseils et aide hier mais il était attendu pour une opération et ne put rester. J'appréhende infiniment cette séance de "rattrapage", la longueur des soins et les suites possibles.

J'appris hier que Lucie se remettait doucement de l'angine qui lui avait causé tant de douleurs et que Léna avait pu reprendre ses cours d'équitation. Je peine à imaginer son plaisir.

Ma soeur prit régulièrement de mes nouvelles et notre appel de l'après-midi fut un remontant pour la tête. Son mari avait fabriqué un cadre avec les photos de leurs petits-enfants et l'avait accompagné d'un beau bouquet de fleurs et d'un gâteau au chocolat qu'il avait pris la peine de commander. J'aime ces petites attentions. 

Les fêtes en famille s'organisent précautionneusement. Les amis de nos âges renonceront aussi prudemment à toutes les festivités habituelles. Je vois le bon côté des événements dans cette obligation de bouger, d'innover, de passer à autre chose. Que seront ces fêtes de fin d'année modifiées dans une longueur de vie? Une goutte d'eau, un soupir.

D'après ce que je sais, nous mangerons ensemble, mes filles, Léna et moi le 24 au soir. Le repas regroupant les enfants et petits-enfants devrait avoir lieu le 28 à midi. Les soignants travailleront et il fallut jongler avec la garde alternée de Léna. Tout se met doucement en place, sans à-coups et nous tentons de le faire sereinement.

http://florentin.over-blog.org/article-rage-de-dents-47912007.html

2 commentaires:

  1. Nous renoncerons cette année au Noël en famille. Les enfants(à 600 et 900 km de chez nous)préfèrent éviter de rester plusieurs jours confinés dans notre petite maison avec les risques de contamination que cela suppose.
    Les petits-enfants ne seront pas privés de leurs jouets (merci Internet)mais nous ferons une grande fête au printemps où nous échangerons d'autres petits cadeaux.
    Le décor sera différent, le soleil sera peut-être présent et le plaisir de se retrouver, encore plus grand.
    Patience!

    RépondreSupprimer
  2. Notre hésitation perdure, Joséphine. Nous nous sommes accordés sur le fait que les petits auront leurs cadeaux et ensuite, nous faisons comme nous le pouvons, avec beaucoup de précautions.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...