samedi 19 décembre 2020

Humeur nocturne

 


Victime d'une insomnie de derrière les fagots. Cela faisait longtemps que je n'avais connu telle mésaventure. Mon cerveau a refusé d'éteindre les lumières et a poursuivi son travail pendant les 5 heures passées au lit. Désespérant!

Hier fut gris et pluvieux.

Un peu après 9h du matin, je reçus un appel provenant d'un numéro inconnu. Je choisis pourtant d'y répondre, prête à montrer les crocs s'il s'agissait de démarchage mais j'eus la surprise d'entendre ma dentiste. Un patient venait de se décommander et elle me proposait un rendez-vous avancé. J'acquiesçai et finis de me préparer à la hâte. Les cheveux encore humides, je pris la route et fus à la fois surprise et un brin déçue de ma visite. Quelques minutes, un examen visuel, une radiographie, des encouragements, mon appareil replacé dans ma bouche et un "on se reverra le 24 février!".

Okay! Je vais donc devoir vivre avec un stellite pas achevé et il me faudra composer avec.

Je sortis de là, un peu désappointée et décontenancée mais secrètement ravie "d'avoir mes dents". L'appareil fait illusion si je ne souris pas largement comme avant. Je devrai donc apprendre à sourire du bout des lèvres, comme un mannequin. 😊

J'eus alors ce qui me parut une excellente idée: aller dans un centre commercial. Celui d'Auchan à St Priest m'attira et je m'y rendis. Mauvaise idée, Martine, très mauvaise idée.

Aucun filtrage par rapport au nombre de clients, une distanciation inexistante et une clientèle de retraités lente, lente. Avec cette manie exaspérante de poser son chariot n'importe où et de préférence au milieu des allées. Je me hâtai de faire mes courses afin de sortir rapidement de ce guêpier et je réintégrai mes pénates avec soulagement. Ma voisine Françoise avait eu la lumineuse idée de réceptionner mes colis et de guider le livreur jusqu'à ma porte. Quelle joie et quel soulagement! Je n'aurai plus à guetter telle soeur Anne en haut de son donjon.

Ma liste de corvées du jour commence à s'allonger et à se garnir. J'ignore ce que je serai capable de réaliser. Le plus urgent, selon moi, sera de changer l'ampoule du lampadaire du salon. Je l'ai provisoirement remplacé par une lampe de chevet dont la luminosité est quasi nulle. Il m'est même impossible de lire quoi que ce soit. Je dois réagir et pour cela, affronter Leroy Merlin ou Castorama. Et ça, ça ne m'enchante guère. 

A suivre!

https://fr.wikiversity.org/wiki/Litt%C3%A9rature_de_jeunesse_en_anglais_:_Walter_Crane,_La_Barbe_bleue/S%C5%93ur_Anne_!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...