mardi 22 décembre 2020

Humeur nocturne




 Lundi: quelle journée! Une énième insomnie et je dus faire face car Léna allait arriver dans la matinée. Ses sacs de jeux furent passés d'une voiture à l'autre et mon petit rayon de soleil vint bousculer mon quotidien. Elle porte fièrement ses lunettes et elle est carrément magnifique. 

Vers 15h, branlement de combat et sous la pluie, nous plongeâmes dans une circulation inhabituelle. Quelques interrogations quant aux embouteillages d'un lundi en milieu d'après-midi. Ma fille m'expliqua que c'est consécutif au fait que les gens ne savent pas conduire sous la pluie. Peut-être, sans doute.

Une longue promenade dans le magasin Centrakor. Un régal pour les décorations, la maison et les loisirs. Nous allâmes nous mettre ensuite à l'abri dans ma voiture et je fis ce qu'il ne faut pas faire: moteur à l'arrêt, je branchai chauffage, désembuage, radio et téléphone.

Le résultat ne se fit pas attendre: batterie déchargée et impossibilité de démarrer. Je pris conseil auprès de ma fille puis envoyai un message au père de Léna pour lui demander s'il possédait des câbles de démarrage. Il quitta son travail vers 17h et nous rejoignit. Sous une pluie battante et à la nuit tombante, il tenta de redémarrer ma voiture mais en vain. C'est ce qui, de l'avis de plusieurs personnes, est le plus surprenant et dérangeant. Il décida alors de pousser le véhicule et quelques broutements de moteur plus tard, elle redémarra.

Lui repartit vers le département de l'Isère en emmenant Léna et moi, je fis quelques tours de parking pour recharger un peu la batterie. Me réintroduire dans la file de voitures fut une épreuve et l'heure qui suivit aussi. La RN6 était quasiment à l'arrêt. Avancer, freiner. Avancer, freiner!

Et "cherry on my cake": mes essuie-glaces décidèrent de vivre leur vie. Ils n'effaçaient quasiment plus rien et le retour fut périlleux au milieu d'une circulation folle. Je dus conduire la fenêtre ouverte et je fus rapidement trempée jusqu'aux os. Boire jusqu'à la lie!

Quelle joie d'arriver à bon port! Merci Arnaud!

Quelques coups de fil pour demander à mon propriétaire s'il pourrait venir tester ma batterie puis à Nicolas pour mettre au point notre repas de mercredi et je pus enfin me détendre. 

Ma mission du matin: démarrer ma voiture et tenir mon propriétaire informé. Il ne pourra hélas venir que mercredi après-midi. Je vais devoir remettre mon voyage dans l'Ain mais je téléphonerai à ma tante tout à l'heure. 

Si ma voiture consent à démarrer, je vais devoir me préoccuper de changer mes essuie-glaces et rapidement.

Savoir s'adapter est une qualité mais là, je sature.

Cette nuit fut courte mais je ne désespère pas de me reposer un peu plus tard.

Image: https://www.facebook.com/The-Cherry-Is-On-My-Cake-Store-377153872925984/

Une bonne et une mauvaise nouvelle: ma paie sera versée la nuit prochaine mais une énorme araignée voyage en haut du mur en me fixant de ses grands yeux! 😀

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...