vendredi 4 décembre 2020

Humeur nocturne

 


Quelle nuit! Entre l'angoisse au ventre avant la seconde visite à ma dentiste et le vent fou qui secoua la maison, les mini réveils furent nombreux. Mon cerveau tourne au ralenti.

J'ai l'impression, je sens que ma dentiste -qui n'avait pas prévu les difficultés, et m'avait fixé un rendez-vous d'un quart d'heure aujourd'hui- me renverra dans mon foyer après m'avoir proposé une autre visite la semaine prochaine. Je resterai donc édentée et dans l'impossibilité de me montrer pendant un bon moment. Cela ne m'enchante guère, vous vous en doutez. 

Lors de ma dernière longue et éprouvante séance, j'étais si lasse que j'avais demandé si l'extraction de cette racine ne pourrait pas être réalisée en milieu hospitalier. Réponse négative outrée.

Entre nous, je préfèrerais une anesthésie et l'extraction chirurgicale mais c'est une autre histoire. Ma fille aînée avait dû le faire pour l'extraction de ses 4 dents de sagesse donc pourquoi pas?

Je pense qu'elle ne fera aucun soin aujourd'hui: ma gencive est si tuméfiée, douloureuse et sanguinolente qu'elle ne se hasardera pas à effectuer d'autres actes traumatisants. Je tente de relativiser. C'est un mauvais moment à passer et il y a bien pire. 

Hier fut tranquille et immobile. Je ressemblais à un tableau de Miro. Attention, j'adore l'artiste mais l'aspect de ma lèvre gonflée me fit sourire et visualiser une oeuvre du peintre.

Mon aujourd'hui sera donc assujetti, conditionné à ma visite à la clinique dentaire et à la décision de la soignante. L'iimplantologue bizarre sera t'il, une fois encore, sollicité? A suivre! 

Je bénis le masque qui me permettra de sortir sans effrayer la foule. 😊

https://www.bimago.fr/tableaux/tableau-abstrait/miro-inspiration-50392.html?gclid=Cj0KCQiAtqL-BRC0ARIsAF4K3WF_MMSbgYmonNqcu8GX1_zU2JA2neRZIpvQFV4jTEtbxhPq61Y2kp0aArmIEALw_wcB

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...