vendredi 15 janvier 2021

Humeur de la nuit



Je suis la gardienne du temple, fidèle au poste. Une courte période de sommeil, une sieste nocturne en quelque sorte. 

Hier fut actif. 

Coiffeur à 9h. J'étais la première cliente dans un salon en pleine ébullition. Jeudi est le jour de repos du patron et la seconde coiffeuse est en quarantaine depuis Mardi car cas contact. La seule coiffeuse restante était débordée entre clients, facteur et livraisons, appels téléphoniques.

Puis-je être totalement franche? je déteste ma nouvelle coiffure et que faire à part trouver quelqu'un qui m'écoutera et résoudra mon problème?

Cela perturba mon humeur toute la journée et ce ne furent pas les annonces gouvernementales qui me redonnèrent le sourire. Couvre-feu à 18h! Je pense à mes enfants dont les horaires de travail débordent et qui devront chaque jour se munir d'une attestation. Et Léna qui sort de l'école à 18h30! Les élèves auront-ils aussi besoin de ce laisser-passer? Comment le leur expliquer?  

Je me projette déjà au week-end du 30 et 31, week-end de garde de mes petits-enfants. Cela m'imposera d'y arriver le vendredi en fin d'après-midi et de n'en repartir que le lundi matin, les horaires des parents soignants ne permettant pas le départ pour rentrer chez moi avant 18h.

Quel bordel et ce n'est pas un joyeux bordel, croyez-moi. J'espère que nos sacrifices obtiendront les effets escomptés.

Après le coiffeur et très dépitée, je commençai ma tournée d'obligations: le magasin Boulanger afin d'acheter des cartouches d'imprimante. Je suis effarée par la vitesse à laquelle elles s'épuisent. Ensuite, le centre commercial d'Auchan à St Priest. La boutique Sephora, l'antre des parfums et des nouveautés cosmétologiques puis la petite boutique Claire's. Mission serre-têtes et barrettes car je ne supporte pas de sentir mes cheveux balayer mon visage.

Retour pour un repas aux normes. Je suis mi - satisfaite mi - déçue. Tant d'efforts pour un tout petit -1,4 kgs en 8 jours. J'entends certains s'exclamer que c'est déjà pas mal mais je ne trouve pas que le ratio efforts/résultats soit adapté. Bref, je continue et persévère.

La fin de journée fut moins réjouissante. Maux de tête, nausées, vomissements et la question: qu'est-ce que j'ai? Qu'est-ce qui occasionne cela? Cette fichue bactérie ou une intoxication?

Je redormirai plus tard, c'est certain, et je verrai à mon réveil dans quel état se trouve mon système digestif. 

Un salut à ma soeur qui prendra la route pour un long trajet entre Tours et Albi.

https://www.pagesjaunes.fr/pros/06517033

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...