lundi 18 janvier 2021

Humeur de la nuit

 L'aube point et mon humeur est idéale. Je traîne une malle d'envie de dormir mais je récupérerai dans la journée. 

Hier fut blanc, bleu, jaune. Le blanc de la neige qui fit ressurgir les pulsions enfantines. Le bleu du ciel qui s'offrit par pans dans l'après-midi, accompagné de rayons de soleil inespérés. 

Ma journée fut molle, inutile et reposante. La semaine qui débute risque d'être plus remuante: ce matin, les courses alimentaires que je ne pus réaliser hier. Mardi matin, rendez-vous chez le médecin et je dois reconnaître que j'en suis agacée. Ce médecin ne propose pas d'appels vidéo et je peste d'être obligée de m'offrir 20 minutes de trajet aller et autant au retour pour un renouvellement d'ordonnance. Temps et argent perdus.

J'avais oublié le nom de mon médecin. Elles changèrent 4 fois en 18 mois et j'ai du mal à suivre. Je me demande si c'est celle qui me reçut, tout excitée et apparemment paniquée à la seule idée de recevoir un patient et d'attraper la Covid. Je verrai bien. Le soir, j'irai chercher Léna à l'école et nous rentrerons chez moi. Elle revient pour la première fois depuis plusieurs semaines et j'attends impatiemment ce moment.

Je la remmènerai chez elle mercredi soir. A cause du couvre-feu, sa séance d'équitation à 17h30 est annulée et se déroulera maintenant le Dimanche. Cela n'arrange nullement les parents qui en ont la garde un week-end sur deux. Son père habite à plus d'une heure de Lyon et devra composer avec ces horaires. Quel casse-tête!

Jeudi, j'irai déguster un couscous chez Coline. Je m'en réjouis d'avance à la fois car c'est une excellente cuisinière et parce que j'adore nos discussions. Et Vendredi, à moi les soldes!

Acheter un lampadaire, m'informer avant de changer mon téléphone et de choisir une tablette. Cette semaine risque d'être remuante. Rester sur mes gardes, être vigilante, respecter les gestes barrière.


La "création" souriante de ma voisine dans notre jardin commun.

Et celle de Léna avec Jean-Eudes comme elle le baptisa. L'occasion de prouver qu'on a l'aristocratie que l'on se choisit! 😊




1 commentaire:

  1. Créatures genrées et donc politiquement incorrectes lol bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du matin

 Quelques mots ce matin. Une journée d'hier fort agréable puis une nuit qui le fut moins. Une migraine XXL, une migraine de l'espace...