samedi 16 janvier 2021

Humeur de ma nuit blanche

 



"La nuit est chaude,

Elle est sauva-age,

La nuit est belle

Pour ses otages."

Vous aurez compris que ces paroles du refrain de la chanson "Nuit sauvage" sont juste utilisées pour l'occasion car ma nuit n'a rien de sauvage. Elle est sans doute chaude au niveau température mais je n'ai rien d'un otage non plus. Bref, j'en arrive à me demander pourquoi j'ai choisi cette chanson. 😀
J'ai donc dormi 4h après avoir tenté de repousser l'heure de la mise au lit. Le résultat est là: je n'ai pas dormi plus longtemps. Tu vois, Coline, j'ai fait un essai mais sans résultat probant. Je dois m'obstiner et réitérer mes tentatives.
Hier fut replié sur moi-même. Je suis devenue ourse dans sa tanière d'hiver, recroquevillée sur mes nausées et mes courses vers les toilettes. Rien de glamour, je le reconnais, mais ce fut ma réalité.
La pluie rythma la journée, apportant mélancolie et tristesse. Le gris du ciel et le noir de l'humeur et du moral chez des proches.
Le téléphone me relia un peu à l'extérieur et ce furent des éclairs du plaisir simple d'entendre des voix amies.
Je n'ai donc rien fait d'important hier. Je n'ai pas quitté ma chemise de nuit et ma robe de chambre. Une toilette rapide et succinte, je l'avoue, remplaça la douche quotidienne. Et hier soir, mon imagination fertile créa un court film qui me donna le sourire.
Ayant regardé un épisode de la série X Files, une image me traversa l'esprit: celle d'un vaisseau extraterrestre en stationnement au-dessus de ma maison. Un faisceau d'une lumière violente et moi, aspirée avant le départ vers le ciel. Et là, une phrase inattendue me traversa l'esprit: "s'ils venaient m'enlever pour m'examiner et faire des expériences, je veux être propre! Prends ta douche, Martine!"
Bon sang, j'ai honte d'avouer ça! 😂
Cette journée débutante sera ce que mon corps décidera et en fera. Si les symptômes se sont estompés, je pourrai mener une vie normale mais dans le cas contraire, la réclusion s'imposera une fois encore.
2021 est l'année pendant laquelle je devrai subir un bilan du système digestif. J'aborderai alors l'option d'une modification de mon traitement. "Vous devrez le prendre à vie sinon le risque de cancer est maximal" me dit mon gastro-entérologue le jour où il m'informa de mes pathologies et m'imposa des médicaments. Mince, quelle option avais-je à cet instant, autre que celle d'obéir? 
J'ignorais l'existence de possibilités différentes. A suivre!
Mon corps vacille en ce moment mais j'ai un moral d'acier. Je ne peux expliquer ce refus de la morosité ambiante et de cette noirceur décrite par d'autres. Je vois plutôt une occasion d'avancer, de se renouveler, de découvrir qui on est et la véritable personnalité des autres. Je suis lucide et non défaitiste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...