dimanche 17 janvier 2021

Humeur de ma nuit

 Il est presque 2 heures du matin. Je savoure ce silence blanc lié aux chutes de neige inattendues.  Dans l'après-midi d'hier, le ciel s'écarta pour laisser apparaître en filigrane quelques pans de ciel bleu et je n'imaginais pas qu'ils fussent annonciateurs de ces chutes de neige. Tout est immaculé, le calme et le silence ont recouvert la ville. 

J'ai brusquement 6 ans et une joie enfantine au coeur. Mes velléités de courses de ce matin se sont évanouies mais ce ne sera que partie remise. Après le blanc viendront le gris de la gadoue et les glissades donc profitons de cette beauté et de ce temps suspendu.

Hier fut reclus. Mes nausées s'accrochèrent encore à moi et je dus composer avec elles. Ma nouvelle coupe de cheveux séduisit mes enfants et ma soeur, infiniment plus que moi même. Je vais donc accepter leurs avis et tenter d'amadouer l'opinion que j'en ai.



Je n'ai pas encore eu l'envie d'aller parcourir les nouvelles de la nuit. J'ai préféré emmagasiner ces images et ces sensations. Un reste d'enfance.

1 commentaire:

  1. M'enfin on n'a pas idée de faire des photos à point d'heures... Bizen Vite sous la couette

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du matin

 Quelques mots ce matin. Une journée d'hier fort agréable puis une nuit qui le fut moins. Une migraine XXL, une migraine de l'espace...