mardi 19 janvier 2021

Humeur de ma nuit

 


J'ai froid et j'ai sommeil! Une combinaison qui me poussera rapidement vers mon lit après ce post.

Je viens de tenter de remplir ce temps vide grâce aux séries proposées en rediffusion. Merci, merci, merci à ce système si pratique, me permettant de me distraire.

Hier fut actif. Pas autant que ne le souhaitait ma liste de corvées mais je suis satisfaite de ce que j'ai entrepris. Seule me désole cette procrastination solidement ancrée maintenant, procrastination renforcée par le confinement. 

Pourquoi agir et m'agiter alors que je n'ai aucune obligation de sortie et aucune perspective de voir débarquer quelqu'un? Ce confinement n'arrange pas mes affaires.

Mon rendez-vous à la clinque MGEN m'agace. Une visioconférence m'aurait amplement suffi mais cette doctoresse ne le propose pas. Un message de Coline hier, m'interpela et me fit douter. A mon âge et avec mes pathologies, pourrais-je bénéficier prématurément d'un vaccin? Une série de textos avec ma belle Miss me donna une réponse mais elle me conseilla d'en parler avec ma doctoresse. Mon intention première était de laisser la place aux principaux intéressés- les soignants- et  d'attendre patiemment mon tour et je crois que je vais opter pour cette solution. Je suis prudente, sors peu et ne vois quasiment personne. Je ramène vers zéro les risques de contamination donc je me sentirais mal à l'aise de "voler" ces doses à quelqu'un en première ligne.

Léna sera de retour ce soir et avec elle, la gaieté, les rires, les conversations. Elle change si rapidement qu'il me faut en profiter. Elle est à un âge qui hésite entre petite fille et adolescente et c'est fascinant. Je n'ai pas eu le temps ni l'opportunité de le faire avec mes enfants car j'avais la tête dans le guidon. Mon travail très prenant, la maladie de mon mari, les formations auxquelles je m'astreignais tant elles m'apportaient des bouffées d'oxygène et j'ai un peu laissé de côté cette période avec mes propres enfants. 

J'ai programmé le réveil et je file me pelotonner sous les couvertures.

Bonne et belle journée à vous!

https://www.lirecestpartir.fr/catalogue/maternelle/a-partir-de-4-ans/jai-sommeil/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...