vendredi 22 janvier 2021

Humeur de ma nuit

 Un joli réveil enthousiaste à minuit une, persuadée avoir dormi toute la nuit. Et non! Cela me rappelle Léna qui, mercredi matin, en apprenant que je m'étais levée vers 3h, me dit sérieusement:

-" Dis donc, 3h, tu sais que c'est l'heure des fantômes, hein?!"

J'en suis restée coite. Le paranormal ça me connaît mais qu'une petite fille de 10 ans soit au courant, je suis dépassée. Je sais qu'elle possède elle aussi des capacités selon plusieurs médiums mais quand même, cela fait un choc.  

http://www.restaurersavie.com/pages/delivrance-1/compendium/regard-chretien-sur-la-mediumnite-1.html

Hier fut atroce météorologiquement mais une belle journée côté coeur. Coline était à l'heure au rendez-vous fixé au bout de ma rue et me récupéra, transie de froid. Son appartement était bien chauffé et je m'affalai sur le canapé, un verre à la main tandis qu'elle finalisait le couscous maison qu'elle m'avait invitée à partager. Un pur régal, un moment bonbon entre bonne chère et discussions.

Après le passage éclair d'un électricien, elle me raccompagna jusqu'au portail de la résidence. Je la quittai pour m'engouffrer dans ma voiture où m'attendait ma belle Miss. Direction Chassieu afin d'y récupérer un véhicule de prêt. Quelques minutes d'attente sur le parking de l'entreprise alors qu'elle prenait possession d'un joli petit C3 tout neuf.

Le plaisir de me mettre à l'abri de ce vent fou mais le désagrément d'entendre le bruit des premiers travaux dans la maison mitoyenne. C'est parti pour 6 mois, m'a t'on dit. Il me faudra tenir le coup.

Une fin de journée dans la tiédeur de l'appartement, détendue et tranquille. Un flot de messages dans la soirée pour mettre en place le cadeau pour les 40 ans de mon fils. Les téléphones portables crépitèrent et je pense qu'il sera plus qu'heureux de notre choix.

Aujourd'hui devrait être partagé entre des courses variées et la visite à des gens que j'ai perdu de vue. La faute à qui? je l'ignore. Un peu des deux côtés, je suppose. Lorsque les fils relationnels se détendent, il devient de plus en plus compliqué de renouer. Il faut alors faire un effort et c'est ce que je fis hier en les recontactant.

J'ai aussi prévu une seconde visite au magasin Decathlon afin de comparer les prix des vélos d'appartement. La doctoresse et mon nutritionniste ont insisté pour que je m'en procure un. Je vais donc devoir aussi écumer les petites annonces sur Le bon coin..

Et je vais dans la foulée, chercher un autre lampadaire de salon. Le mien a rendu l'âme dernièrement et je vis avec des lampes de chevet posées ça et là. Elles diffusent une si faible lumière que je suis dans l'incapacité de lire. Autant dire que l'affaire devient urgente.


4 commentaires:

  1. Chez Decath vélo d'appartement essential @ 99€. Ce modèle est très pratique et ne prend pas trop de place. Sur la selle on peut poser Tshirt et pulls pliés en attendant de les ranger dans l'armoire. Sur le guidon, d'un côté on peut accrocher blousons, vestes et manteaux courts. De l'autre quelques chemises/chemisiers repassés peuvent se suspendre par le col en attendant de trouver le cintre approprié. Par contre à mon grand désespoir je n'ai pas trouvé d'utilité pour les pédales. Une heure de montage quand même, mais vu l'utilité c'est plus rapide qu'un meuble Ikea!! Bizen.

    RépondreSupprimer
  2. Une heure de montage pour n'importe qui correspond à 6h pour moi, l'handicapée du schéma et des instructions!

    RépondreSupprimer
  3. " après le passage éclair d'un électricien...." J'aime beaucoup ! :D

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...