lundi 25 janvier 2021

Humeur de ma nuit

 Béate. Un jour encore, un jour de plus. 2 nouvelles intéressantes à prévoir cette semaine et en même temps: le versement de ma retraite et l'annonce du gouvernement. Typique de la situation actuelle: un équilibre entre le bon et le mauvais. 👍

Hier fut calme et clos et cela ne me dérangea nullement. J'ai cuisiné, vaqué, souri, parlé, écrit, lu, réfléchi et cela a suffi à mon plaisir.

J'ai la ferme intention de poursuivre ce chemin solitaire en y prenant du plaisir. Il est inutile de geindre et de perdre mon énergie à me lamenter et à me révolter. La situation est ainsi et je fais avec. Personne ne possède de solution donc tentons quelque chose de nouveau, de différent. Nous avons secoué, malmené la planète et nous en payons le prix. Les virus résistent, mutent, se développent. La vie d'avant sera compliquée à retrouver, d'ailleurs y arriverons-nous un jour?  Nous sommes à un carrefour et il faudra choisir la voie la plus sûre à emprunter. Peut-être est-ce aussi le temps de l'introspection, de choix à réaliser. Que devrai-je, que dois-je abandonner et que dois-je privilégier? Là est le challenge. Coline parle théologie et peut être parlera t'on de philosophie, de changement de chemin de vie. Je suis ouverte à tout. 

Je suis debout depuis une heure et j'ai assouvi mes envies de séries. Je n'ai pas encore eu envie de consulter les informations et je le ferai plus tard. Pour le moment, je savoure, j'apprécie ce moment, en toute conscience. Calme, silence, plaisir. 

Une piste se profile à l'horizon quant à un hypothétique futur logement. Coline détient la clé et nous oeuvrerons de concert. J'ai hâte que nous en reparlions.

J'ignore encore si je retrouverai Léna mercredi et je dois attendre les instructions de ma fille. La demoiselle préfère dormir et rester chez elle, ce que je comprends fort bien. Je vais donc attendre une réponse afin de savoir comment je pourrai disposer de mon temps.

Et cette semaine, seconde visite à mon diététicien nutritionniste avec une sourde petite angoisse au ventre. Mes efforts auront-ils payé? Je n'ai fait aucun écart, ne me suis rien autorisé mais mon corps, torturé par des dizaines de régimes dont certains farfelus voire dangereux, saura t'il répondre? Je sais que la solution dépend de moi mais cela nécessitera du temps..

Ce rendez-vous mensuel avec le spécialiste est un aiguillon destiné à me secouer et à me garder sur le bon chemin. 



1 commentaire:

  1. Waouh aucun écart? Et ce bon couscous vraisemblablement bien arrosé d'un p'tit Sidi Brahim? Nous vous avons à l’œil Martine!!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...