mardi 26 janvier 2021

Humeur de ma nuit

 


Mamie Cendrillon est de retour! Allez zou, un réveil un peu avant minuit et le cerveau se disant que- puisqu'il y a de la lumière- il serait dommage de ne pas faire la fête! 😇

Bon, que vous dire que vous ne sachiez déjà?  

Un réveil de plus après un court temps de repos. Je ne peux nier que je ne suis pas surprise mais je préfèrerais couler des heures tranquilles avec un cerveau au repos. Ce n'est pas le cas et je dois l'accepter. Coline a évoqué la mélatonine donc pourquoi pas? La perspective de me recoucher plus tard amène tout de même un sourire intérieur.

Hier fut actif mais entrecoupé de si nombreuses pauses que j'hésite à employer le terme "actif". 

Mon propriétaire annonça sa venue pour l'après-midi car il redoute un reconfinement et voulait effectuer un voyage à la déchetterie. J'eus à peine le temps de me doucher et de m'habiller qu'il arrivait sur ma terrasse. Surprise! Ouf, j'étais dans une tenue décente. Il embarqua ce que je lui donnai et je pus refermer ma porte à clé.

J'eus des nouvelles de mes filles et un appel de ma belle-fille. Nous devions faire le point avant les 40 ans de mon fils et les 8 ans de mon petit-fils. Les cadeaux sont actés même si nous sommes encore incertains de pouvoir nous réunir. Du coup, le cadeau de Gabriel sera expédié directement chez eux.  Nous serons ainsi certains qu'il le recevra pour la date choisie.

Je fus heureuse d'entendre que le pédiatre homéopathe que je leur avais indiqué, leur a beaucoup plu et que les deux petits sont maintenant suivis par lui. Tout le monde est content et les enfants vont bien..

Ma belle-fille va commencer à donner des cours et c'est une excellente nouvelle, une vraie reconnaissance de son implication dans son travail auprès de ses petits malades.

Que des bonnes nouvelles et cela me réjouit de les voir tous avancer, progresser, ne pas se satisfaire de ce qu'ils savent et savent faire.

Il est un peu plus de minuit et j'ai faim. J'en connais la raison. Je me suis lourdement plantée hier à midi dans le pesage de mes féculents et je dus compenser le soir avec un repas très léger: soupe à la tomate et endives au jambon et cancoillotte. 

Et J'AI FAIM! Accroche-toi, Martine!

J'ignore ce que sera aujourd'hui. J'ai prévu d'aller acheter un lampadaire et de passer voir les vélos chez Décathlon. Les petites annonces consultées ne me parurent pas fiables donc j'ai abandonné l'idée pour le moment. Je dois d'abord inspecter les modèles présentés, discuter des modalités de paiement et prendre une décision.

Ces journées "inutiles" sont à double tranchant: elles autorisent la torpeur et le repos du corps et de la tête mais en filigrane, surgit le regret de cette journée perdue. Il m'en reste si peu, le temps passe et semble s'accélérer avec l'âge. 
Je respire un grand coup, je passe la première en douceur et je décide de " sourire " ma journée! Envers et contre tout!

On s'pousse! Les idées se bousculent dans ma tête! Peut-être devrais-je prendre le temps de sérier tout ça? D'abord m'asseoir, saisir un stylo noir (c'est avec du noir que j'écris le mieux: la couleur bleue m'insupporte!), et écrire ma liste!

4 commentaires:

  1. Après avoir acheté ton vélo il te faudra passer au rayon fringues pour trouver ta casquette à pois Justin Bridou et un maillot Banania, ainsi tu rouleras pus vite nez au vent. Ne pas oublier, ensuite, de te raser les jambes: plus facile de soigner une blessure après une chute. Puis au rayon compléments alimentaires pour une gourde d'EPO (Eau, Pastis, Orgeat) Bizen

    RépondreSupprimer
  2. Ah ! J'étais sûre qu'un jour, tu arriverais toi aussi à faire des listes !!! Je ne suis plus toute seule ! Lol

    RépondreSupprimer
  3. A la lecture de ton post je me suis levée habillée et je me prépare à "bouger". Déchetterie, déjeuner leger, visite ehpad et achat probable vélo elliptique le bon coin

    Merci
    Hier journée déprimée bon c'c'était un lundi....

    RépondreSupprimer
  4. @ Tourambelle : Je note que tu avais oublié de placarder tes post it te rappelant de faire des posts.... chez sœurette. Tous tes post it doivent faire penser à un nouveau style de papier peint chez toi Mdr Bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...