vendredi 29 janvier 2021

Humeur de ma nuit

 Cela devient une habitude de me retrouver en tête à tête avec cet écran mais cela ne me déplaît pas.

 En fond sonore, la pluie martèle le toit et la terrasse et ce bruit m'hypnotise et m'apaise. J'ai toujours adoré le bruit de l'eau -pluie ou ressac en bord d'océan- et entendre les averses tomber sur une toile de tente est le sommet de l'extase pour moi. Je m'endors alors comme un bébé. Tiens! J'ai peut-être trouvé la solution à mes insomnies: passer à Nature et Découvertes et y acheter un petit appareil distillant des bruits de la Nature.

Hier fut gris et la pluie commença à tomber vers midi, ne cessant que quelques instants de temps en temps. Les nappes phréatiques doivent se réjouir.

Mon rendez-vous chez le diététicien nutritionniste fut enjoué et détendu. Le passage sur la balance connectée puis la prise des mensurations amena des exclamations et des compliments. J'ai perdu 1 point d'IMC et 3 cm de tour de taille. Ces 2 résultats ne sont qu'une partie des bons chiffres obtenus après 3 semaines d'efforts. Je poursuis avec un nombre de calories légèrement supérieur. Ma santé en dépend donc je tiens bon la barre.

Les gens qui me connaissent et me font le plaisir de m'inviter en tiennent compte. Merci Coline, merci Nicolas que je rejoindrai à midi. Je me sens soutenue, encouragée et c'est un sentiment fort agréable. 

J'effectuerai quelques courses dans l'après-midi avant de me rendre demain chez mon fils et ma belle-fille. Je suis impatiente de les revoir tous et de chahuter avec les petits. 

Retour lundi dans la journée et je devrai alors commander mon vélo d'appartement. Je dois bouger.

Nous préparons les prochains anniversaires sans savoir à quelle sauce le futur confinement nous mangera. Mon fils va fêter ses 40 ans et mon petit-fils ses 8 ans. Nous prévoyons et nous nous adapterons aux prochaines décisions gouvernementales. Rien n'est immuable, il faut savoir suivre le mouvement.

En tout cas, je ne voudrais pas, pour tout l'or du monde, être à leur place! Tenir la vie quotidienne de 65 millions de personnes entre ses mains doit être terrifiant et savoir que l'on déplaira à certains, bien peu agréable.



1 commentaire:

  1. Pour tes nuits apaisantes il y a une variante à Nature et Découverte = Décathlon - puisque t'en connais le chemin - et une tente Queschua une place à installer ds le jardin. Je suis certain que tu vs aimer!! Bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du matin

 Quelques mots ce matin. Une journée d'hier fort agréable puis une nuit qui le fut moins. Une migraine XXL, une migraine de l'espace...