samedi 30 janvier 2021

Humeur de ma nuit

 



Et voilà! Mon barda est prêt. Mon sac de survie pour le week-end est posé dans le salon. Il me reste à faire ma toilette, me préparer, glisser ma brosse à dents dans ma trousse de toilette et à tout descendre jusqu'à la voiture. Départ prévu vers 7h30.

Hier fut curieux météorologiquement. Nuages, soleil et sur la route du retour, je fus surprise par une giboulée brusque et violente suivie de flocons de neige alors que le soleil brillait. Une atmosphère de fin du monde.

Nicolas m'accueillit comme une reine. Le repas avait été spécialement conçu pour mon régime et je l'en remercie. Poisson sauce curry et assiette de légumes vapeur, suivis d'une salade de fruits frais. What else?  Tout fut parfait.

Les courses pour ces deux jours sont dans mon coffre de voiture et j'espère que tout se passera bien.

Aujourd''hui, pour fêter la Sainte Martine, j'ai prévu une montagne de crêpes. Je sens que les petits vont adorer. 

Me voilà prête pour un trajet que je déteste mais l'autre itinéraire par les quais du Rhône est encore pire. C'est la route de Paris et la circulation y est toujours folle. Je privilégie donc TEO (Tronçon est-ouest ou périphérique nord de Lyon) avec la succession de tunnels menant vers l'ouest lyonnais, en priant pour que les dingues de la vitesse ne s'y trouvent pas en même temps que moi. Quelques radars dans ces tunnels suffiraient à payer la dette du département tant les infractions y sont nombreuses. 😀

Je n'aurai pas accès à mon ordinateur donc le silence sera de rigueur jusqu'à mon retour Lundi, le couvre-feu m'imposant de ne pas rentrer chez moi Dimanche soir comme d'habitude. Les enfants allant à l'école Lundi, je me calquerai sur leurs horaires pour prendre la route du retour.

Et vive moi! Aujourd'hui est jour de fête! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...