mercredi 13 janvier 2021

Humeur du jour

 



Comment expliquer et faire comprendre le plaisir ressenti à certains moments particuliers de mes journées? Ce sentiment de béatitude en me glissant entre les draps, ravie d'anticiper ce long moment avec un livre ou une pile de publicités, ce moment du réveil, cet espace entre rêve et réalité pendant lequel j'anticipe les minutes à venir. Mes jours sont une succession de petits moments de félicité que je m'efforce d'apprécier pleinement, en conscience.

Les douleurs physiques et soucis ne sont jamais bien loin et il est inutile de les anticiper et de se pourrir le moral inutilement. Je vis maintenant et j'apprécie.

Hier ne fut pas tout à fait conforme à mes prévisions mais cela n'a que peu d'importance. Ma promenade dans un quartier précis afin d'y observer les logements en construction, n'eut pas lieu. Des chutes de neige me firent reculer et passer à autre chose. Cela peut attendre. 

Le repas chez J me permit une parenthèse rieuse de 2 heures et j'ai aimé. Elle est au régime, tout comme moi, et avait compris mes hésitations. Comment imposer un repas basses calories à quelqu'un qui m'invite? Et bien, elle eut la gentillesse d'en tenir compte et mes appréhensions s'envolèrent. Cela nous permit, en toute sérénité, de rattraper les mois sans nous voir.

Le froid recule et semble laisser place à la pluie. Cette période avec des températures en dessous de zéro ne fut pas assez longue et les larves n'ont pas eu le temps de mourir. Je souhaite vraiment qu'un épisode glacé prolongé survienne afin de régler ce problème sinon le printemps et l'été seront un cauchemar pour les gens comme moi. 

Mon planning est déjà plein pour les 2 prochains jours mais le suivrai-je? Plus rien ne me surprend. Tout peut arriver et chambouler mes envies.

Je viens de jeter un oeil sur Snapchat. Et oui, je suis des célébrités ou du moins, certaines célébrités. Un reste des habitudes prises avec maman qui lisait volontiers Paris Match, Closer et Point de Vue images du monde et qui en parlait volontiers. J'avoue que cette action est tout à fait perverse parce qu'excepté 2 ou 3 personnes intelligentes et travailleuses, je me fais un malin plaisir plaisir à dénicher les "perles" des autres, entre vulgarité et fautes de français. Un peu comme titiller de la langue une dent qui fait un peu mal, entre plaisir et douleur.  Je me demande souvent ce que cela m'apporte excepté de l'agacement et je sens que je vais devoir m'en désintoxiquer. 😂

Rassurez-vous: ma vie n'est pas centrée sur ces monstres de foire dont la vie ne tourne qu'autour de leurs Smartphones. Ils vivent par écran interposé et le pire est qu'ils y mêlent leurs enfants. Ils ne regardent même plus leurs petits dans les yeux mais fixent en permanence l'écran afin de déterminer s'ils sont bien visibles. Idem pour les repas entre amis pendant lesquels le dialogue est hâché car chacun a les yeux rivés sur son téléphone. Revenez donc dans le monde des vivants! Discutez, regardez vos enfants et vos amis, parlez-vous!

A part ça, le régime proposé par le diététicien nutritionniste m'impose de planifier mes journées. 800 calories sont l'objectif quotidien et je dois passer par la case pesée et comptage calorique. 

J'ai dû préparer des menus adaptés et effectuer mes courses en conséquence. Je vais aussi tenter de me dépenser plus physiquement et ce n'est pas gagné! Pas de commentaires, ma soeur et Bizen! 😄

Calamity Martine est prête !

Image: http://sariasbooks.centerblog.net/361-prime-de-risque

2 commentaires:

  1. Nous? On ne dit rien mais alors rien!! Nous t'imaginons faisant des haltères avec tous ses sacs de fringues, des 'step ups' c'est à dire monter et descendre les marches, du rameur cad enfourner en maugréant lesdits sacs dans le coffre de ta voiture, et tant d'autres activités physiques dont la liste est trop longue. Et après il faut se taper 800 calories, cela doit être crevant: songez chers lecteurs 800 calories... Bientôt méconnaissable not' Quinqua, elle passera sous les portes!! Bon je vais faire mes courses: aujourd'hui raclette!! Belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Non, non, pas de commentaire !!! (Hi ! Hi ! Hi !)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...