jeudi 14 janvier 2021

Humeur du jour

 



Le moral est excellent donc youpi! Cette journée sera belle, je le veux.

Hier fut calme. Ma bactérie chérie faisait des siennes et je dus subir sans me révolter les effets de cet alien.

Helicobacter pylori est un joli nom original pour une cochonnerie qui m'empoisonne la vie par séquences. Et hier était un jour "avec". 

Je vais tenter d'occulter les symptômes pour apprécier ma visite chez le coiffeur ce matin. Je dois avouer que je ne suis pas tout à fait détendue car j'ignore comment je sortirai du salon. Mon coiffeur m'a dit dernièrement que ni les cheveux longs ni les cheveux courts ne m'allaient. Oui, oui, de cette manière et je dus tenter d'encaisser sa vision des choses. 😁

Je suis lasse de porter des cheveux longs, de leur entretien, de mon rejet d'avoir les cheveux sur le visage en permanence mais quelle option aurai-je s'il ne veut pas me couper les cheveux? Changer de coiffeur? Oui, certainement. Ce sera ma seule porte de sortie.

La pluie nous tint compagnie hier encore et ce gris constant qui nous enveloppe, est détestable pour le mental. Quelques malheureuses heures de soleil sur le Lyonnais depuis ce début d'année, guère suffisantes pour maintenir un haut degré d'optimisme et de joie de vivre. Cela impose un effort pour conserver du bleu dans la tête.

J'espère que ma bactérie se tiendra à carreau aujourd'hui et me permettra d'apprécier tout ce qui se passera. Les douleurs et désagréments ne seront pas les bienvenus mais qu'y puis-je? J'avale des médicaments depuis sa découverte il y a 15 ans afin d'éviter un potentiel cancer gastrique et j'obéis aux prescriptions médicales. Après, je ne maitrise plus rien.

Je poursuis fidèlement mon régime occasionnel à 800 calories/jour. Je dois anticiper et concocter mes menus, ne pas dévier et rester droite. Mon prochain objectif sera l'achat d'un vélo d'appartement. J'épluche les petites annonces avec entrain et constance mais sans succès pour l'instant.

Après le coiffeur, je rentrerai me sustenter et si le courage est là, je poursuivrai ma route jusqu'à la galerie marchande d'Auchan. Direction la boutique Sephora, une caverne d'Ali Baba de senteurs et de nouveautés. Je devrai alors, vaincre la peur diffuse d'être contaminée par la foule. Cette peur est présente en arrière-fond. Je sais que moi, je suis extrêmement vigilante mais quid des autres? L'autre devient un ennemi, un danger potentiel.

https://badgut.org/centre-information/sujets-de-a-a-z/h-pylori-bien-plus-que-des-ulceres-gastriques/?lang=fr

4 commentaires:

  1. Le régime devient occasionnel? Déjà? lol A propos de coiffure:une des nombreuses choses jamais comprises chez la gente féminine est le fait que c'est le coiffeur qui décide. Depuis quand est-ce celui que l'on rémunère qui décide? Je sais bien que d'avoir un CAP fait de certains des coiffeurs-visagistes mais quand même... Vous êtes donc soumises, mesdames, aux caprices de vos Figaro? L'épicier qui a fait HEC n'a pas autant de pouvoir sur vous... en attendant de voir le résultat... Bizen

    RépondreSupprimer
  2. °°°Helicobacter pylori est un joli nom original pour une cochonnerie qui m'empoisonne la vie par séquences°°°

    depuis 15 ans ? comment c'est possible ?

    Quadrithérapie 10 j
    « avec bismuth »
    (IPP + sel de bismuth +
    tétracycline + métronidazole) et hop hop hop c'est fini

    pénible traitement mais en 14 jours voire 21 maxi, on en parle plus

    Marjo

    RépondreSupprimer
  3. Je note, Marjo, je note! Ce traitement ne m'a jamais été proposé. Pour être honnête, j'ai d'autres pathologies aussi handicapantes et ce traitement serait le mieux adapté à ce que j'ai. Mais l'autre traitement, je vais l'étudier et en parler à qui de droit. merci encore

    RépondreSupprimer
  4. Comme Marjo j'ai eu la curiosité d'aller sur Wikip et suis arrivé aux mêmes infos. Merci qui? lol

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...