samedi 9 janvier 2021

Humeur nocturne

 Cendrillon est de retour chez elle avec un un réveil un peu après minuit. Les chevaux blancs ont été remplacés par des souris...Oh non, pas des souris! cela me renvoie à mes 4 années dans l'Ain pendant lesquelles je jouais l'exterminatrice. 52 bestioles tuées! J'en ai encore la chair de poule.

Bref, hier fut un moment clé de ma vie actuelle. Un rendez-vous chez un diététicien nutritionniste, choisi instinctivement parmi la longue liste de ces soignants sur le département du Rhône.

Un froid vif, du vent s'insinuant dans le cou et un très léger soleil. Waze me mena directement là où je devais aller. Je peinai à trouver une place de stationnement dans cette longue et large impasse comprenant une école d'art à l'entrée, un collège au bout, des entreprises et des usines. Je réussis enfin à trouver un endroit où garer ma voiture et patientai, chaudement vêtue.

Un peu avant midi, je me dirigeai vers l'immeuble flambant neuf et découvris une ruche destinée au bien-être. Des soignants de tous genres, un secrétariat et une salle d'attente garnie.

Il vint me chercher à l'heure dite pour une heure de conversation instructive et constructive. Un grand quadra à l'allure sportive, mince et élancé. Un accueil courtois et chaleureux, un questionnaire destiné à cerner mes habitudes et mes besoins puis vint le moment redouté. me déshabiller et monter sur la grosse balance connectée. Une bonne nouvelle quand même: j'ai reperdu un peu de poids ces derniers jours mais la route sera longue.

20 kilos à perdre ne seront pas un long fleuve tranquille ni une partie de plaisir.

Je suis repartie avec un mini livres de documents et conseils et je reçus par e-mail le tableau des mesures obtenues par impédancemètre. De quoi hurler à la mort. Je peine à réaliser que mon corps est composé de 44% de masse grasse! 😁

Me voilà sur une longue route d'obligations, de restrictions, de comportements adaptés mais mes articulations me remercieront.

J'hésite sur le planning de ce samedi. Je dois faire mes courses alimentaires afin d'entamer ce changement mais en même temps, me vient la furieuse envie de ne pas bouger de chez moi. Peut-être prendrai-je le temps de réfléchir et de préparer les menus pour les semaines à venir. Ne rien acheter de superflu ni de dangereux pour contrecarrer cette perte de poids attendue.

Je vais laisser venir.


1 commentaire:

  1. bravo!!! tu vas voir comme c'est agréable de voir partie les premiers kilos et se sentir plus souple , plus légère! bon ça demande une organisation mais on prend vite l'habitude ... moi j'ai perdu 8 kilos depuis le 7 septembre j'essaie de m'astreindre à un peu d’exercice physique pour compléter le programme mais en ce moment c'est difficile d'aller marcher dans le froid... allez courage!!
    bises
    joëlle

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...