mardi 23 février 2021

Humeur de la nuit

 Je suis en rogne: le chauffage est en panne dans ma chambre. La vétusté règne partout et je suis lasse de cette situation.

Hier fut tranquille. La fatigue pesait encore et j'ai préféré m'accorder encore un peu de temps pour surmonter le malaise. De nombreux coups de téléphone ont distrait et fait sourire mes heures. 

Mon unique sortie eut lieu à 6h du matin. Déplacer discrètement ma poubelle puis rentrer rapidement en rasant les murs, avec l'espoir de passer inaperçue. Je devrai renouveler l'opération tout à l'heure afin d'échanger les poubelles: rapatrier celle qui est vide et déposer celle des papiers. Ma vie est infernale! 😀

Je réfléchis à l'idée d'aller passer un test Covid et je dois d'abord déterminer à quel endroit. Il me faut lister les lieux puis en choisir un. Première corvée du jour!

Téléphoner ensuite au numéro vert de la société Carrefour. J'ai appris récemment que leurs livraisons étaient gratuites pour les plus de 65 ans. Je suis cliente et je vais profiter de ce petit avantage. Comme le dit le bon sens populaire: "il n'y a pas de petites économies". Les années qui vont suivre seront difficiles car il faudra rembourser la dette générée par les confinements successifs et les aides apportées à tous. Il faudra réfléchir aux moyens -petits ou grands- d'encaisser et d'équilibrer les ponctions financières diverses qui ne manqueront pas. Cela ne s'improvisera pas donc mieux vaut réfléchir et anticiper.

J'ai passé pas mal de temps à détricoter les explications concernant le vélo d'appartement que je veux acheter. Il existe tant de paramètres que j'en perds la tête. Je lis les avis déposés et mon cerveau s'embrouille. Il me faudrait essayer, tester mais le moment est mal choisi. Magasins fermés et pénurie totale de ce type d'appareils.

Qui a des idées? Moi, je suis à court.

2 commentaires:

  1. Bon ça va mieux puisque tu penses t'enfuir à vélo. Tu pourras y accrocher une petite remorque pour transporter tes poubelles. Ceci dit, pour ma part j'ai acheté il y qq années le premier prix Décath. Il occupe peu de place au sol, le compteur propose une indication de vitesse, de consommation de calories et de minuterie. Par ailleurs il est possible de régler la résistance au pédalage. Le tout pour 99 €. Même en rupture de stock -certainement comme beaucoup d'autres marques- attendre quelques semaines ne parait pas insurmontable sauf à vouloir t'entraîner pour le Dauphiné Libéré, lequel ne passera pas chez toi cette année. Bizen

    RépondreSupprimer
  2. Plus aucun vélo chez Decathlon et je suis obligée de patienter. Je cherche ailleurs mais cela me paraît si compliqué

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du matin

 Quelques mots ce matin. Une journée d'hier fort agréable puis une nuit qui le fut moins. Une migraine XXL, une migraine de l'espace...