mercredi 10 février 2021

Humeur de ma nuit

 Une heure que je suis debout, pas vraiment fraîche comme une rose mais je me persuade que je le suis. 😍

J'ai rattrapé mon retard de séries anglo-saxonnes, ai avalé mon premier bol de Ricoré et ai déjà deux ou trois fois posé mon nez contre les vitres froides pour apercevoir toute trace de vie extérieure. Et cette nuit, je ne suis pas seule. Plusieurs fenêtres sont déjà éclairées. 

Hier fut gris et froid. Je suis retournée à St Priest afin de déposer mon chèque dans la boite aux lettres de mon ostéopathe puis ai choisi d'aller au Centre Leclerc tout proche. Je fus surprise par le nombre d'hommes seuls effectuant leurs achats et agacée par leur incivilité récurrente. Les hommes dans les magasins sont insupportables. Ils ne semblent pas vouloir perdre de temps et foncent au mépris de toute civilité. J'ai eu, à maintes reprises, l'envie qui me démangeait de le leur faire remarquer.

Retour un peu avant midi et repas. L'apocalypse voisine m'imposa de ne pas faire de sieste. Les travaux ont débuté dans la maison mitoyenne et ma journée fut rythmée par les coups de marteaux, les perceuses et le bruit des déchets jetés par les fenêtres. Les six mois de travaux vont être cauchemardesques. J'ai travaillé chez moi avec des boules Quiès! 

Chaque mouvement fut un supplice et mon ostéopathe s'enquit de ma santé par quelques textos. Je répétai le mantra "je vais bien, tout va bien. J'ai mal mais cela ira mieux après". Elle me rassura en m'indiquant qu'il faut généralement 3 ou 4 jours pour que le corps assimile les transformations. Je patiente, je patiente.

Léna va bien, sa cheville a désenflé et les vacances vont lui être nécessaires. Porter un masque toute la journée pour une enfant aussi remuante, est un pensum. Gabriel et Lucie ont, eux aussi, demandé à leurs parents de ne pas rester tous les jours à la cantine pour manger chez eux et ne plus porter de masque pendant quelques heures.

Aujourd'hui sera tranquille. Le froid arrive et les petits soucis liés. Je veux aller acheter des protections pour les vitres de ma voiture car gratter la glace de longues minutes m'agace prodigieusement.

Ce matin, direction le magasin bio Satoriz. Je dois faire le plein de produits sains et d'huiles essentielles. Mieux vaut être prête!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...