lundi 15 février 2021

Humeur de ma nuit

 Une vie nocturne hors du temps. Levée depuis 2 heures malgré un coucher plus tardif que d'ordinaire et je peste contre la situation. Je devais recevoir un livre hier et je dus rester à la maison toute la journée car il pouvait arriver à n'importe quel moment. L'attente fut interminable et la frustration à la mesure. La résidence est maintenant close par un portail électrique et nul ne peut y entrer sans sonner à l'interphone d'où l'obligation impérieuse d'être présente..

Je devrais le recevoir aujourd'hui mais "si je n'ai rien reçu le 17, je pourrai le 18 réclamer un remboursement". L'impossibilité de me rendre dans de grands magasins impose un fonctionnement différent. La commande sur internet devient la solution mais elle a ses revers et ses échecs. Je vais donc devoir patienter et ce n'est pas mon point fort. Loin de là!

Le soleil brilla hier mais les températures restèrent basses. Je souris à l'idée d'être lue par des gens habitant un pays nordique car nos températures autour de zéro peuvent leur paraître ridicules et dérisoires.

La St Valentin fut le sujet et l'objet de tant d'extravagances largement retransmises par les médias que je m'en agaçai seule dans mon coin. Une surenchère de stupidités, d'excès, d'argent gaspillé pour concurrencer l'autre. C'est un monde si loin du mien, si excessif et vain. Ces influenceurs étalent leur argent, leurs dépenses en narguant les autres. Les commentaires de fans énamourés ajoutent au ridicule de la situation tant ils sont haineux ou envieux mais toujours truffés de fautes de français et d'orthographe.

Et je n'insisterai pas en pointant du doigt le niveau scolaire et l'éducation bas de gamme de ces dits influenceurs. Combien savent parler et écrire correctement? Leurs messages sont du niveau du collège. A t'on les "stars" médiatiques qu'on mérite? Je le crains.

Ce lundi sera donc un autre jour d'attente et j'espère qu'elle ne sera pas vaine.

J'appréhende la reprise du chantier voisin. Dès 9h, le vacarme envahira de nouveau mon espace.. Je n'ai que 2 solutions: aller m'installer ailleurs ou acheter un casque et m'isoler du bruit trop prégnant.

1 commentaire:

  1. Trouve toi un walkman et monte sur ton vélo et pédale comme une folle lol Bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Bonjour à tous. J'ai un peu traîné à venir car je tenais à me préparer rapidement. C'est fait et les asperges pour midi trempent dé...