mardi 16 février 2021

Humeur de ma nuit

 Je me suis emmitouflée dans une vieille robe de chambre ayant appartenu à ma mère, vieille mais douce comme une caresse. Un pur plaisir sensuel.

Le schéma habituel se répète: quelques heures de sommeil, quelques heures de vie puis de nouveau le sommeil. Cette journée de lundi fut la réplique de celle de la veille: en attente! Attente de la venue d'une camionnette pour la livraison d'Amazon. 2 jours de patience et je vais revivre ça avec la livraison suivante. Prévue jeudi, j'eus la surprise de découvrir hier soir qu'elle serait avancée à aujourd'hui. Je croise les doigts pour recevoir mon second livre sans être tenue de rester cloîtrée.

Je joue soeur Anne qui ne voit rien venir.

Le vent du sud, annoncé il y a quelques jours, devint de plus en plus présent hier. Il souffla et se mêla à la froidure, nous faisant frissonner dès qu'on osait poser un pied dehors.

Pendant mes longues heures à l'affût de cette camionnette, j'eus le temps de me laisser aller à la rêverie. Où pourrais-je partir quelques jours pour décompresser et ne plus subir les bruits du chantier voisin?

Où que mes recherches m'emmenèrent, je trouvai pluie, vent, neige et froid.  Trouver un hôtel n'est pas compliqué mais je dois pouvoir, avoir la possibilité de découvrir aussi la région alentour. Je ne peux partir en sachant que je resterais enfermée dans une chambre.

J'aime être à l'hôtel. Ne rien faire que savourer, me laisser servir, guider me séduit infiniment. Je garde un excellent souvenir du Mariette Pacha au nom singulier. Vieillot mais à proximité de la mer. Rejoindre le bord de mer à pied et s'asseoir sur un banc de la Plage des Catalans. Admirer le coucher de soleil et finir la journée dans un restaurant proche. J'en rêve!

https://hotelmarseille13.com/hotel-du-pharo.htm



 

1 commentaire:

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du matin

 Quelques mots ce matin. Une journée d'hier fort agréable puis une nuit qui le fut moins. Une migraine XXL, une migraine de l'espace...