mercredi 17 février 2021

Humeur de ma nuit

 


Oiseau de nuit ébouriffé mais zen! Je vais bien, tout va bien. Je m'accommode de ce rythme alterné et j'essaie de conserver ma vitalité. Rien n'est grave donc autant accepter et intégrer ces horaires décalés.

Hier fut atypique une fois encore. Je devais attendre une seconde livraison d'Amazon. Leurs horaires étant extrêmement larges, je me tins prête dès 8h du matin. J'eus tort. Un coup d'oeil sur leur site m'apprit que le colis n'était parti qu'après 10h30 de leur dépôt de St Priest. Je vaquai donc à mes activités tout en jetant de fréquents regards sur le site et sur la place centrale de la résidence. 

Il ne fut évidemment pas question de sombrer dans le sommeil lourd d'une sieste et la camionnette tant attendue fit enfin son apparition après 17h. Ouf!

Un message quand même à Amazon: Vos 2 jeunes livreurs lors de mes 2 livraisons successives ne portaient pas de masque. Incohérent en cette période troublée alors qu'ils côtoient quotidiennement des dizaines de clients. A améliorer rapidement!

Une fois soulagée par la fin de mon "aventure", je pus me détendre et savourer la lecture de mes nouveaux livres.

Le soleil brilla encore toute la journée, illuminant les pièces de la maison au gré des heures. Seul le vent violent constitua un bémol mais comme je restai enfermée, je n'en subis pas les affres.

J'eus le plaisir de discuter longuement avec cousine Claire puis avec Coline. 2 personnalités différentes mais je les aime et les apprécie toutes les 2. Elles sont intéressantes, bienveillantes et cela me suffit. 

Le chantier voisin fut quasiment à l'arrêt hier et le passage de plusieurs véhicules me mit les nerfs en pelote. Les divers corps de métiers défilèrent et se garèrent devant chez moi, sans hésitation ni vergogne. Je me tins debout, les bras croisés, derrière ma fenêtre, telle la statue du Commandeur. Un des ouvriers me vit, me fixa et sembla se demander qui j'étais et pourquoi je les observai ainsi, sans bouger. Je dus le faire flipper! Vais-je devoir apposer un écriteau indiquant que le stationnement est réservé?

Aujourd'hui, je serai de sortie. Je termine les provisions de la semaine et dois remplir réfrigérateur et placards. Je réussis à suivre les consignes alimentaires du nutritionniste et voilà presque 5 kilos envolés. C'est lent et je crains d'en avoir encore jusqu'en 2030 avant d'atteindre mes objectifs. 😁

Image:https://www.pinterest.fr/pin/563935184559441314/

3 commentaires:

  1. A propos de perte de poids, tu vas voir que ton corps va s'habituer à tes changements alimentaires et les kilos s'envoleront plus vite!! Peut-être marcher un peu, 2 kms/jour. Sinon tu peux rejoindre les ouvriers à côté et t'essayer au marteau piqueur,ça secoue et brûle des calories... Alors à votre casque Roux!! Bizen

    RépondreSupprimer
  2. Message perso destiné à Tatie Troglodyte, historienne émérite d'ouvrages d'arts. Merci pour tes confirmations concernant ma requête. Hé oui je suis venu à Tours, à Vendôme ou il y avait on bon routier en bas d'une côte sur la nationale venant de Paname et direction Poitiers et j'ai même assisté à un concert à la grange de Meslay; je crois que c'était Rostropovitch ce soir là. Je me rappelle qu'avec ma mère nous nous donnions des coups de coudes lors des rares fausses notes émises par l'orchestre. Quels talents n'ai-je dont point vas-tu te demander... lol biz et merci encore. Signé tonton Wilson. Ps: ne rompons pas les ponts stp lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie d'avoir pu te rendre ce petit service ! Et si tu veux venir voir à quoi ressemble le "nouvezu" pont Wilson, tu as une adresse toute trouvée sur le chemin de la Normandie !

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Bonjour à tous. J'ai un peu traîné à venir car je tenais à me préparer rapidement. C'est fait et les asperges pour midi trempent dé...