vendredi 26 février 2021

Humeur de ma nuit

 Le petit plaisir d'être réveillée, d'avoir bu une boisson que j'aime, de m'asseoir devant mon clavier et de me dire que tout va bien. Soupir de béatitude.

J'ai un autre rendez-vous à 8h avec ma dentiste et je suis quand même un brin irritée de cette coupure dans mon sommeil et mon repos. Je tâcherai de grignoter 1 ou 2 heures de sommeil en fin de nuit sinon je ne tiendrai pas toute la journée. 

Hier fut radieux comme les jours précédents. Ces températures avoisinant les 20° sont réconfortantes et la Nature explose. Elle gobe aussi chaque minute de soleil et les fleurs s'ouvrent où que je pose les yeux. Jonquilles, violettes et le grand forsythia qui peinait à fleurir offrent leurs couleurs revigorantes.

Le rendez-vous avec mon nutritionniste fut fort agréable. Il apprécie mes progrès avec enthousiasme et me le fait savoir. J'ai compris que je pouvais gérer toute ma nourriture, du choix des aliments au supermarché jusqu'à leur cuisson. Je savais déjà faire tout ça mais le réaliser sous la houlette bienveillante de cet homme, me sert d'aiguillon. Les mesures donnent d'excellents résultats et je vais persévérer. Prochaine étape: acheter une balance connectée qui me servira de guide et qui m'incitera à tenir la barre.

Dans la foulée, je m'arrêtai pour effectuer le plein du réservoir de mon bolide rouge puis je me dirigeai vers un magasin que je ne nommerai pas. Distanciation sociale inexistante et quelques clients sans masque. Un vigile veille pourtant au niveau des caisses mais il est plus concentré sur les hypothétiques vols que sur la gestion sanitaire. C'est une situation très irritante et je fus irritée!

Retour chez moi suivi d'une discussion avec ma voisine qui prenait le soleil au jardin. De nombreux allers et retours afin de vider mon coffre en montant l'escalier plusieurs fois. C'est en nage que je refermai la porte derrière moi et que j'envoyai voler chaussures et vêtements. Je me régalai d'une grosse assiette de crevettes et de bulots avant de tenter de me reposer et de faire la sieste.

Des cris me réveillèrent. Je m'habillai précipitamment et sortis sur la terrasse, prête à appeler des secours. Je retombai sur terre en découvrant des employés tenter de dégager un véhicule coincé entre plusieurs autres dans la casse/vente de voitures voisine. Des jeunes au football prirent le relais au niveau cris et coups de sifflet sur le stade  et je réintégrai mes pénates en me disant que, décidément, je déteste ce quartier! 

Léna n'est pas positive à la Covid donc nous respirons. Il reste à soigner cette infection, sa fièvre et la toux liée. J'essaierai de passer la voir avant qu'elle ne reprenne l'école Lundi prochain.

J'irai aussi faire un tour au magasin Biocoop afin d'y acheter quelques produits pas trouvés hier. J'aime ces boutiques pleines d'ondes positives et à l'accueil bienveillant. C'est récurrent dans ces magasins. A croire que manger, acheter ou vendre bio apaise les gens.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...