mercredi 3 février 2021

Humeur de ma nuit

 


...joyeuse! Curieusement joyeuse!

Mon horloge biologique a laissé sortir le coucou du réveil et me voilà en pleine forme à 2 heures du matin!
Je connais désormais le mécanisme de mes nuits et arrive presque à m'en contenter. Quelques heures de sommeil, quelques heures de réveil, quelques heures de sommeil. Voilà la trinité dont j'émerge étrangement en forme ces derniers jours. Ce régime allégé semble me faire du bien.
Hier fut satisfaisant. Je me suis escrimée à nettoyer la cuisinière. Un plat avait débordé et la nourriture avait durci sous l'effet de la chaleur. J'ai testé 2 produits différents mais rien ne remplace l'huile de coude. Frotte, frotte, frotte!
Je passerai ensuite au four et ce sera une autre histoire. En m'installant dans cette maison, je découvris une minuscule cuisine, extrêmement mal conçue et qui m'imposa d'acheter des éléments de cuisine en 50 cm de large. Dans ces dimensions, je ne trouvai que du bas de gamme car les constructeurs ne semblaient pas avoir intégré qu'une forte demande se profilait à l'horizon. Bref, pour faire court, aucun nettoyage automatique du four et ce sont mes petites mains qui doivent effectuer ce travail dégoutant. J'avoue que je n'aime pas le faire. J'en ressors les ongles noirs et je mets un temps fou à les blanchir.
Coline m'appela en fin de matinée pour une de nos conversations décousues mêlant confidences personnelles, avis sur tout et rien, rires et projets.
Ma belle Miss me téléphona ensuite pour m'informer que sa voiture était enfin réparée et pour me fixer un rendez-vous à Chassieu chez Rent A Car. Avanti!
Une fois tout réglé, je réintégrai mes pénates, ravie de me retrouver dans mon nid douillet.
J'eus quelques nouvelles de Léna et de sa maman. Léna préfère ne pas me voir pour me protéger et veut m'éviter de mourir aussi en gravissant les 5 étages menant à leur logement. Merci, ma chérie, de tant de sollicitude. Elle ajouta qu'elle m'appellerait aujourd'hui afin de me distraire. Encore merci! 😀
Soirée écourtée car je tombais de sommeil. Je m'étalais dans mon lit avec une infinie béatitude. Une pile de revues près de moi, j'étais la reine du monde. Le dernier rêve mêla des souvenirs personnels et une foule d'ajouts venus d'on ne sait où. Je me suis mariée la nuit dernière, remariée plutôt car c'était avec mon ex mari. Oui, oui! 😄
Il céda la place dans le rêve, à un autre homme qui avait de jeunes enfants. Il y eut aussi un déménagement, un retour à l'immeuble où nous logeâmes lorsque nous étions jeunes mariés puis le décor se modifia.
Un imbroglio sous un soleil printanier fort agréable et j'étais vraiment belle dans ma robe de mariée! Si, si!.
Est-ce grave, Docteur?
Ce matin, je prendrai la direction de la mairie du 8ème afin d'y récupérer ma nouvelle carte d'identité. J'ignore ce que sera la suite.

1 commentaire:

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...