dimanche 14 février 2021

Humeur du jour

 Les volets sont clos, le silence règne et j'ignore quelle heure il est. Ma soeur a déjà dû venir plusieurs fois afin de vérifier si j'avais écrit cette humeur du jour. Et non! Je me suis laissée vivre après une nuit morcelée mais longue. Le rêve de fin de nuit fut flippant et ce sont les battements accélérés de mon coeur qui finirent par me tirer définitivement d'un sommeil agité. Mes nuits sont intenses, croyez-moi.

Un coup d'oeil par la fenêtre de la cuisine. Ma voiture est encore recouverte d'une croûte épaisse et solide de neige glacée. Je sens que j'en baverai pour décortiquer tout ça. Le reste a fondu et de longs ruisseaux d'eau sale serpentent le long du bitume. La partie centrale, sous les arbres, est devenue boueuse à souhait.

Hier fut gris, gris, gris et frais. Les températures évoluaient autour de zéro et je ne me suis pas hasardée à mettre le nez dehors. J'eus la désagréable surprise d'entendre les ouvriers sur le chantier de la maison mitoyenne. A 9h45, soit un quart d'heure avant l'heure légale, ils recommencèrent à casser, démolir et la vie devint un enfer une fois encore. Le silence reprit ses droits en milieu d'après-midi et je pus profiter de mon poste de télévision. Quand ils sont au travail, le bruit couvre le son et je préfère éteindre.

J'espère sincèrement que ce Dimanche, ils nous laisseront en paix mais je doute. L'autre voisin fit travailler ses équipes d'ouvriers yougoslaves tous les jours de la semaine pendant plusieurs mois!

J'ignore ce que sera ce jour. J'ai des idées à foison mais la météo et ma forme me pousseront vers un choix.

Un sourire en découvrant que Léna a trouvé le tiroir dans lequel je conservais les vestiges de mon passé téléphonique! 😁

Difficile de réaliser que j'utilisais de si petits objets mais si, pourtant!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...