jeudi 18 février 2021

Humeur matinale

 



Soupir d'aise. Je vais bien, je suis bien, je me sens bien. Engoncée dans la lourde robe de chambre maternelle et les pieds nus, je viens de m'installer devant mon écran.

Je veux prendre le temps de chercher, fouiner sur internet afin de préparer une escapade à Carcassonne. Coline et moi avons décidé de nous aérer les neurones, de nous extirper de notre quotidien parfois lourd. Il reste à choisir le point de chute et les dates.

Je dois aussi répondre à un agent immobilier dont le message m'a un peu agacée. Elle a répondu à ma demande de renseignements, répondu courtoisement et brièvement en m'indiquant qu'il était exigé un minimum de ressources et qu'un garant était souhaité. Non mais ça va pas? Les conditions sont de plus en plus lourdes alors qu'il existe des solutions pour protéger les propriétaires de tout abus de leurs locataires. Louer devient un chemin de croix, un parcours du combattant. J'ignore encore si je répondrai à cette femme et sur quel ton je le ferai. Elle fait son travail donc je vais choisir de rester polie et courtoise. 😊

Hier fut miraculeusement ensoleillé et le mental s'en ressent aussitôt. Seule la présence des ouvriers à côté et le bruit ininterrompu de leurs marteaux, perceuses, disqueuses me mit les nerfs en pelote. Je pense que je vais aller les trouver et les interroger sur le calendrier des travaux.

Hier soir, coucher avancé car je tombais de sommeil. Avec le bruit du chantier, les siestes sont à oublier et je le paie chaque soir. Je me suis adossée avec délectation à mes oreillers et ai lu une pile de catalogues, de publicités et mon dernier livre de recettes cétogènes. Ce que j'y découvre me laisse perplexe car à l'opposé de ce que me propose le nutritionniste. Lui base mes journées sur un minimum de calories et un schéma récurent de menus: légumes, légumes, légumes plus  protéines, aucun produit laitier ni matières grasses excepté une cuiller d'huile. Je le verrai jeudi prochain et j'aimerais évoquer le régime cétogène afin de connaître son opinion. Je suis curieuse et je m'interroge sur les autres voies possibles.

Je viens de parcourir les comptes Instagram et Snapchat auxquels je me suis abonnée. Instagram me séduit plus que le second mais cela tient aux comptes que j'y retrouve. Curieuse de découvrir cette vie d'influenceurs (ceuses), je suis une demi douzaine de donzelles dont le niveau scolaire est plus proche du zéro que de l'infini. Ils courent en permanence après l'argent, tenus qu'ils sont d'honorer leurs contrats et je sature devant les savons au lait de chèvre, les shampoings Nicky et la nouveauté: le trading. Je suis écroulée de rire devant les prestations de nanas au QI de palourde tentant de vanter le trading, les placements et l'argent gagné facilement. Je m'interroge en découvrant que les conjoints s'engagent aussi dans cette course à l'argent. Il est amusant de les voir vanter les savons, le maté, leurs marques de bijoux ou de bougies. Je vais, de ce pas, supprimer tous ces comptes qui ne séduisent que les fans à leur niveau. Soyez heureux à Dubaï, révisez votre français et l'orthographe et bye bye. Je vais aller respirer ailleurs et continuer à me cultiver.

Résumons le dilemme du jour: j'ai des courses à faire mais sont-elles urgentes au jour près? Je fais rapidement le tour de ce qu'il reste dans le réfrigérateur et mes placards et ma réponse est: tu peux survivre encore 2 ou 3 jours. Hourrah!

https://livealike.fr/2019/12/s-installer-a-dubai-pourquoi-les-influenceurs-sautent-le-pas/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...