vendredi 19 février 2021

Humeur matinale




Excellente! Une nuit presque correcte mais des rêves dignes de films hollywoodiens et la surprise de découvrir 5h affiché au réveil. Quelle joie! Et me voilà, après m'être pesée (autre source de contentement matinal), avoir vainement cherché une émission intéressante rediffusée et puis l'acceptation. Passe à autre chose, Martine, et pose ton téléphone. Ces petites bêtes sont addictives!

J'étais sur cette application découverte hier et qui peut tout changer:

https://quivive-app.com/

Partagez, partagez!

Hier fut presque atone. Le boucan des travaux m'empêche même de réfléchir et hier, nous eûmes droit à une benne péniblement installée par un gros camion et aux jets des détritus depuis l'étage. Je vous laisse imaginer le bruit de parpaings et montants en bois, jetés de 3 mètres de hauteur dans une benne métallique.

Ma seule consolation est que cela doit aussi déranger le voisin malveillant et c'est jubilatoire. Pas tout de même au point d'occulter les inconvénients mais jubilatoire!

Une sortie pour aller dépanner et j'étais de retour en début d'après-midi. Inutile de songer même à me reposer à défaut de dormir donc j'ai traîné ma fatigue jusqu'à ce que les bruits cessent. Il était 17h30 lorsque je décidai d'aller me reposer et je dormis une heure. Sans remords ni regrets.

Un long appel d'un ami à Sanary au moment où je me glissai voluptueusement entre les draps. Il rentrait tout juste de deux semaines au Luxembourg pour dépanner la famille de son fils et garder ses petits-enfants. Encore un papy actif! Nous évoquâmes évidemment le sujet qui fâche et convînmes des causes de l'infection démesurée dans l'est de la France: le passage de milliers de camions sans contrôles sanitaires, venant d'Europe de l'est et traversant les régions frontalières. Pas de tests obligatoires et les virus circulent.

Aujourd'hui sera amical et agréable. Coline m'a invitée à partager son repas et j'avoue y aller avec plaisir. A la fois parce qu'elle cuisine magnifiquement bien et pour sa compagnie. Je pense que nous irons ensuite écumer le grand magasin Centrakor à St Bonnet de Mure. Notre caverne d'Ali Baba que je recommande chaleureusement.

 

1 commentaire:

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...