lundi 8 mars 2021

Humeur de la nuit

 Et me voilà de retour! Seule, tranquille, emmitouflée dans ma robe de chambre grise (tiens, je devrais en acheter une autre!) et me remémorant la jolie journée d'hier.

Lyon sous un très léger soleil puis, au fur et à mesure que nous avancions vers l'ouest, la pluie fine et une brume dense. Rien d'encourageant mais la chaleur du foyer réchauffa esprits et coeurs.

Ma belle Anaïs avait préparé une succulente focaccia tomates et olives que nous "attaquâmes" hardiment et sans hésiter. Le vin blanc frais avait été débouché et n'attendait que nos verres. Un long moment de rires, de plaisanteries, de dégustations pendant que les petits tournaient autour de nous en arborant un sourire XXL.

Les conversations hésitèrent entre Covid, vacances, travail, famille, vaccinations.

Le repas fut délicieux comme d'habitude: salade achetée localement, poulet, fricassée de champignons, purée maison, plateau de fromages et une sublime tarte aux pralines.

Et oui, j'avoue! J'ai goûté de tout! il est absolument insensé de penser que le régime auquel je m'astreins, m'empêche d'avoir une vie sociale agréable. Comme me l'a expliqué le nutritionniste: chaque écart se paie et se rembourse les jours suivants. Je devrai donc être ultra vigilante et tout s'équilibrera. Je n'ai aucun doute.

Le passage au péage autoroutier m'informa que mon bip ne fonctionne plus. Une situation bien inconfortable lorsque plusieurs voitures attendent derrière vous, avec des conducteurs tout sauf patients. Je vais devoir emprunter l'autoroute Lyon-Genève afin de me rendre au bureau responsable pour échanger mon bip. Il me faudra aussi prendre rendez-vous afin de faire examiner roues et freinage de mon véhicule.

Départ vers 16h45 afin de rentrer avant le couvre feu mais nous étions des milliers à vouloir réintégrer notre domicile. D'énormes bouchons sur notre trajet et nous arrivâmes juste avant l'heure fatidique!

Ces obligations me fatiguent. 

1 commentaire:

  1. A propos de ta robe de chambre, faute de frappe non? Devrait lire : ' je devais en acheter une autre' lol

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Bonjour à tous. J'ai un peu traîné à venir car je tenais à me préparer rapidement. C'est fait et les asperges pour midi trempent dé...