samedi 13 mars 2021

Humeur de la nuit

 Même scenario que les autres nuits: un réveil dû à une vessie pleine et l'urgence de me rendre aux toilettes, un cerveau qui ouvre un oeil, puis l'autre, sourit et s'exclame: "Coucou! Bonjour! Que fait-on maintenant?"

Comme d'habitude, la réponse fut : un bol de Ricoré puis le rattrapage de séries à la télévision. Mon imagination fertile prit le relais lorsque j'aperçus l'heure affichée sur mon écran: 2h22!

Mon cerveau fit immédiatement le lien avec un épisode d'Experts Manhattan, revu la veille. Gary Sinise y était réveillé chaque nuit à 3h33 par un appel téléphonique sans personne au bout du fil.

Et vous me connaissez maintenant. Mon imagination s'emballa et une histoire se créa immédiatement. 2h22: et si je recevais maintenant un coup de fil mystérieux etc, etc?

Je souris devant la coïncidence horaire et pris un malin plaisir à divaguer.

Bref, hier fut ensoleillé mais, hélas, semblable à tous les jours précédents. Du bruit, des énervements et un réseau amical adorable qui s'inquiète en tâchant de m'aider.

Le cuirassé Quinquabelle prend l'eau de toutes parts mais des bateaux viennent à mon secours. Des appels, des propositions agréables. 

Ma belle-fille m'appela pour me proposer d'annuler ma garde d'enfants du week-end afin de me reposer. Sa maman prendra le relais. Coline m'invita à manger aujourd'hui. Nicolas/bizen s'enquit de moi. Nous nous verrons la semaine prochaine si mon dos accepte de diminuer la pression. Ma soeur continua à demander comment je vais. Anne m'envoya un adorable message de soutien sur Messenger et Françoise prit des nouvelles comme à chaque fois que je cale un peu..

Merci, merci à tous, à tout ce maillage amical, tendre et compatissant.

Week-end de repos donc avec une seule sortie aujourd'hui afin de me rendre chez Coline. Repas huîtres! J'en salive d'avance. Nous prendrons aussi le temps d'organiser ou de commencer à organiser une courte escapade en Avril. Nous avons toutes les deux besoin de souffler, d'aller voir ailleurs et de nous éloigner. Direction le Sud! 

Quelques courses ensuite au Super U voisin et retour chez moi.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...