samedi 20 mars 2021

Humeur de la nuit

 




Bonjour à tous et à toutes. Après deux heures d'éveil et de rattrapage de séries, je sens le sommeil pointer son nez. Je vais donc écrire ce message et retourner au lit.

Hier fut une journée sans ordinateur, une journée blanche, une journée à vivre simplement. Ni téléphone, ni ordinateur et cela fait du bien de temps en temps. J'ai pris mon temps, l'ai apprécié et je ne regrette rien.

Départ en fin de matinée sous le soleil mais avec un vent du nord si froid qu'on oubliait le reste. Nicolas m'attendait. Un café plus tard, une cigarette fumée et il se mettait aux fourneaux. Tout comme Coline, il a la gentillesse de tenir compte de mon projet perte de poids et j'apprécie infiniment. Excellent repas!

Je quittai sa maison en milieu d'après-midi avec la ferme intention de découvrir le nouveau supermarché Lidl de Jonage. Houlala! Le parking était saturé et je n'eus que l'option de faire demi-tour et de m'enfuir. La Rocade Est puis l'A 43 peinaient à évacuer la circulation d'un Vendredi en fin d'après-midi. Vigilance de tous les instants.

Dès que j'arrivai chez moi, mon propriétaire m'intercepta pour me demander si un véhicule garé sur le parking appartenait à un de mes proches. Evidemment que non! Nous échangeâmes encore quelques instants puis le vent glacial m'incita à rentrer et à me mettre à l'abri. Des messages échangés avec ma voisine Françoise au sujet de cette fameuse voiture blanche qui intrigua les résidents et du futur du parc de stationnement du stade. La Mairie a des projets auxquels nous nous intéressons car nos deux maisons sont à la pointe du lotissement et soumis aux bruits incessants liés au stade et aux véhicules. 

J'avançai mon repas car j'étais épuisée et j'ose écrire que j'étais au lit à 18h30. Et oui! J'assume! 

Aujourd'hui devrait être calme. Avec Coline, nous devrons mettre au point notre petite escapade dans le sud. Visite des carrières d'ocre du Roussillon.

http://www.roussillon-en-provence.fr/

https://www.facebook.com/LeSentierdesOcres/

Il a été fermé en Février et Mars et nous devrons d'abord nous assurer de sa réouverture avant de nous y rendre.

Et nettoyage de ma voiture! Une chatte n'y retrouverait pas ses petits, comme le dit la sagesse populaire. Poubelle à remplir, chiffon désinfectant, aspirateur et peut-être jet d'eau. 

Y'a plus qu'à!

2 commentaires:

  1. Ce fut repas SS pour Securité Sociale donc: IMODIUM on the rocks -remboursé- à l’apéro, Duo de boulettes de riz le tout arrosé d'un excellent Château La Pompe 2021. Bon j'ai cassé la tirelire pour deux cafés décaféinés mais bon... La Tourambelle sait tout maintenant lol !! Bon lavage de bagnole et ne pas noyer les chatons

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai strictement rien compris à ce que tu as écrit. Un effet herbes sauvages fumées?

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Bonjour à tous. J'ai un peu traîné à venir car je tenais à me préparer rapidement. C'est fait et les asperges pour midi trempent dé...