vendredi 5 mars 2021

Humeur de l'aube

 Le jour ne tardera pas à se lever. Aucune lumière ne vient encore illuminer les façades alentour. Je suis au centre d'un petit monde nocturne et j'aime ça.

Hier fut très occupé comme je l'écrivis dans l'après-midi après le tohu-bohu matinal et je me suis couchée tôt. Je pris le temps, auparavant, de prendre rendez-vous avec une neuro ophtalmologiste. Le centre Vision Plus dans lequel je me rends pour les prescriptions n'était pas suffisant. Il me fallait un ou une spécialiste. J'ai commencé par l'hôpital neurologique mais leur questionnaire sans fin et les questions auxquelles j'étais incapable de répondre, ont eu raison de ma patience. J'ai donc abandonné l'idée et ai cherché sur Doctolib. Un rendez-vous dans 3 semaines, un peu lointain à mon goût car j'aimerais poser un diagnostic sur mes douleurs occulaires mais j'ai coché le signal "alerte" au cas où un patient se désisterait avant. Je me doute que la distance entre le cabinet médical et ma maison risquera d'être un frein mais on ne sait jamais. 

J'eus d'excellents retours des gourmands ayant mangé mes bugnes et Léna eut la joie de découvrir une boîte déposée dans sa boite aux lettres. J'eus aussitôt droit à un texto de remerciements suivi d'une trentaine de smileys et de coeurs.

J'ai aussi remis en route mon appareil photo chéri. Il fallut recharger la batterie, réinstaller le CD et tenter de me souvenir comment cela fonctionne. Je tâtonne encore. Je n'aurais pas dû laisser passer autant de temps sans l'utiliser. Léna le trouva mercredi et elle comprit intuitivement comment l'utiliser. Elle descendit dans le jardin et mit en scène quelques photos avec ses poneys Schleich au milieu des herbes et des fleurs. Cette génération n'a peur de rien. Elle fonce, teste, tente.

Aujourd'hui sera actif. Rangements après le tsunami d'hier, achats de vêtements et de chaussures, visite à une amie. Je vais rater l'invitation de Bizen avec un menu adapté à mon régime du moment et j'en suis bien marrie. Partie remise?

Je vais aller avaler un Doliprane car les douleurs reprennent. 

1 commentaire:

  1. Partie remise? Tu n'y penses pas, les bugnes seront rances, berk.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur matinale

 Matin houleux au niveau digestif et j'appréhende cette journée festive. Je devrais rester vigilante, ne pas trop manger ni boire. Un ch...