dimanche 14 mars 2021

Humeur dominicale

 Que voilà un horaire inhabituel pour écrire, chère Martine!

Ma journée d'hier fut si agréable que je sombrai dans le sommeil sans coup férir et n'ai ouvert les yeux que vers sept heures ce matin

Sept heures! Vous n'imaginez même pas ce que cela représente de dormir d'une seule traite pour moi qui ne vis qu'au travers de mini endormissements

Je savoure, je déguste, j'apprécie. J'en ronronnerais d'aise.

L'accueil de Coline fut comme d'habitude, spontané, gai et bavard. Un repas de fruits de mer accompagné d'un Viognier que nous adorons toutes les deux et une conversation débridée autour d'un café. Plein de projets à venir et c'est enthousiasmant.

Je dus partir car je devais effectuer quelques courses au petit supermarché voisin mais las! La foule était au rendez-vous, le parking plein comme un oeuf et les gens hors de contrôle.

Je choisis illico de rentrer chez moi en tentant de ne pas me faire emboutir par tous les crétins du coin et il y en a, dans ce quartier. De ceux qui choisissent de ne pas obéir au code de la route ni aux lois. Je connais et je suis méfiante et vigilante. Je rentrai un peu avant le couvre-feu. Ouf!

Le ventre plein, je ne mangeai rien hier soir. De l'eau et direction mon lit. Un appel de Lucia pour prendre et donner des nouvelles puis le sommeil me submergea.

Je suis prête à quitter mon domicile. Direction Monoprix à Bron qui n'ouvre qu'à 9h. Je vais affronter la foule âgée qui patientera devant les portes. Cela m'agace chaque fois jusqu'à ce que je réalise que je fais partie du lot et que je dois, moi aussi, agacer les plus jeunes. 😊

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...