jeudi 4 mars 2021

Humeur du jour

 Me revoilà! Hier fut une journée dédiée à Léna, à ses facéties, ses remarques, sa gentillesse et sa tendresse. Je ne veux plus manquer un des rares futurs instants en sa compagnie.

Une nuit morcelée accompagnée de quelques douleurs qui justifièrent la prise d'un médicament vers 3 h du matin et un lever matinal car j'avais un engagement.

J'avais promis à ma Belle Miss de cuisiner des bugnes pour son service à l'hôpital. Et c'est en chemise de nuit, hirsute et couverte de farine au fur et à mesure des opérations que je me lançai.

2 heures debout à mélanger, pétrir, cuire, égoutter et goûter aussi! Je sus rester raisonnable car mes 800 calories/jour n'autorisent que peu d'écarts.

Un Tupperware à ma voisine du dessous, un autre à Françoise, un troisième pour Léna et le gros saladier pour l'hôpital qu'Anaïs vint chercher à 13h. Je vais préparer un second plat pour Françoise: je dois offrir ce qui reste, de crainte de plonger avidement dedans.

Tout ce temps debout et les chevilles gonflées de ne pas avoir eu le temps de m'asseoir. Des chevilles d'éléphante gestante! 

A peine étais-je allongée que ce fut au tour de ma soeur de téléphoner puis je me traînai jusqu'à la salle de bain. Vite, faire disparaître cette odeur de friture collant aux vêtements, à la peau et aux cheveux. Toute fraîche, je m'assis sur le canapé et Coline appela. Une longue discussion puis je pris le temps de me préparer, de m'habiller et de manger. Une très courte sieste mais sieste quand même car le marteau-piqueur a cessé de nous tourmenter. D'autres outils prirent le relais mais rien à voir au niveau vacarme. Nous pouvons respirer et vivre presque normalement. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...