lundi 15 mars 2021

Humeur à l'aube

Un matin humide, une semaine qui ouvre ses portes et moi, devant mon écran. Rien ne change.

Et ma nuit fut presque correcte. Je n'en reviens pas. Bon, ces fichus rêves incohérents furent présents mais j'ai tenu bon jusqu'à presque 5 heures. Je n'ose rêver d'une modification de mes rythmes d'endormissement. Est-ce possible? Envisageable?

Hier fut ensoleillé, un rebooster de moral. Mais l'arrêt légal des travaux et surtout l'absence visible des voisins malveillants furent bons pour mon moral.

La pluie qui fut annoncée pour le week-end, a repoussé sa venue et vient de débarquer. Les voitures garées sur la place, luisent sous la lumière jaune des réverbères.

Mon fils et ma belle-fille arriveront vers 11h, le temps du contrôle technique d'une de leurs voitures et d'un café chez moi. L'établissement Sécuritest n'est qu'à une centaine de mètres d'ici et mon domicile est le point de ralliement..

J'attends aussi la livraison d'un colis, fixée à ces deux jours sans plus de précision. Je serai donc bloquée, le temps que tout soit terminé.

J'ai envisagé la location dans un camping au mois de Juillet mais je reste suspicieuse. L'immense zone aquatique aura t'elle la permission d'ouvrir ses portes? J'ai tenu à lire leur message pour l'annulation possible et le remboursement et ils se sont protégés. Je vais aller relire leurs déclarations car je ne suis pas certaine que la situation soit favorable aux clients. Je n'ai pas envie de retenir le mobil homme ( oh le lapsus!) mobil home et de risquer le versement de 500 euros non remboursables à cause de clauses obscures. A suivre attentivement donc.

Un concert de chants d'oiseaux dont j'avoue ne pas reconnaître les races. Je suis une buse pour tout ce qui a trait à la nature: plantes, oiseaux etc mais j'apprécie ces chants. Quelle que soit la situation, eux sont toujours présents et fidèles au poste.

Tiens, les cerisiers du jardin commencent à se recouvrir de minuscules fleurs. Que j'aime cette période d'explosion de couleurs.

Un salut particulier à mon ami Alain, victime d'un infarctus avant-hier. Il fut un ami fidèle et fiable dans une période difficile pour moi. Reste tranquille, repose-toi et on se parlera bientôt. 

Image: https://www.lepiciergrandcru.com/epicerie-fine-strasbourg/150-the-vert-fleurs-de-cerisier-100g

1 commentaire:

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...