mercredi 17 mars 2021

Humeur matinale

 Le ciel du matin est une symphonie en gris majeur. L'orchestre se compose de pluie et d'un vent violent qui m'inciteront à rester à l'abri.

L'idée même d'une douche et d'un shampoing dans ma salle de bains non chauffée, me ferait fuir loin d'ici.

Hier fut une longue attente. Un colis devait être livré entre "9h et 14h". Comme me le précisa ma Miss: ce n'est plus une fourchette horaire, c'est un râteau.

Le portail fermant la résidence pour la sécuriser est devenu un obstacle aux livraisons. Nous devons être présents pour ouvrir et refermer ledit portail et cela est devenu un problème. Jamais loin de ma cuisine dont la fenêtre donne sur le parking, j'ai perdu plusieurs heures à regarder, espionner et je me suis souvent agacée.

Devinez à quelle heure, ce jeune homme arriva: 13h56 soit 4 minutes avant l'heure fatidique. Pile sur la ligne d'arrivée.

Matinée tranquille puis je rejoindrai Coline pour un road trip urbain. Viste d'un lotissement dans un quartier que nous avons remarqué toutes les 2 puis nous improviserons. La sortie pour me faire découvrir le parc de Lyon Confluence sera sans doute repoussée avec cette météo mais j'en profiterai pour effectuer quelques achats au Super U voisin de son domicile.

Léna a beaucoup de devoirs à faire aujourd'hui et ne pourra me rendre visite. Le temps passe, elle grandit, prend de l'assurance et s'avance doucement vers l'adolescence. Nous devons, nous adultes, lui tenir la main tout en lui laissant croire que nous ne la tenons pas. Le Collège était, il y a encore quelques années, un cocon pas trop agité mais les récents événements démontrent qu'il  est devenu un lieu agressif et peu fiable. Nous tremblons d'avance pour elle.


1 commentaire:

  1. Boudiou la Quinqua is on the move!! Hier le mobile home, aujourd’hui un road trip... demain tu attaques en camping car? Bonne vadrouille Bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...