jeudi 8 avril 2021

Humeur de la nuit

 Mauvaise, plaintive! Les douleurs m'ont réveillée. Depuis hier, la maladie se manifeste de nouveau: elle m'a cueillie en plein vol, sans avoir prévenu de son arrivée. Mes intestins sont vrillés par des vagues douloureuses et je dois attendre que tout s'apaise. Repos, pas de sorties, rester au calme et espérer.

Hier fut clos. Une toilette rapide, peu de mouvements car je sentais les prémices de ce qui allait déferler. Supporter le vacarme incessant du chantier de l'autre côté du mur. Tenir bon, patienter, calmer sa colère et son agacement, cette impression d'être piégée.

Je n'ai prévu qu'une courte sortie mais sans savoir si je pourrai la mener à bien. Cela dépendra de mon état. J'aimerais aller acheter des chocolats pour les petits et porter le tout (livres et chocolats) à ma fille qui les rejoindra ce soir. 

J'ai levé le pied sur ma surconsommation d'informations. J'ai essayé de me tenir à l'écart afin d'être moins affectée par cette déferlante négative. Je veux et dois rester zen, positive et non alarmiste. Je suis toutefois dans une dualité qui me déstabilise un peu: j'attends d'être vaccinée pour aider à passer à autre chose mais je redoute les effets du vaccin. Je ne pense pas être la seule et je tente de relativiser. 

Je reste dans ma bulle et je poursuis le nettoyage de mes écuries d'Augias. Lors de chaque déménagement (et il y en eut 4 en 12 ans!), je trimbale avec moi une à deux tonnes de produits superflus. Ne croyez pas qu'il soit aisé de se débarrasser de tout. Mon éducation familiale m'apprit à tout garder "au cas où" et je dois me faire violence pour avoir du recul et me poser les bonnes questions: ai-je réellement besoin de cet ustensile? Ai-je récemment porté ce vêtement? 

A suivre!


1 commentaire:

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Bonjour à tous. J'ai un peu traîné à venir car je tenais à me préparer rapidement. C'est fait et les asperges pour midi trempent dé...