mercredi 7 avril 2021

Humeur de ma nuit

 Bonjour ou bonne nuit. Il est 3h et je suis debout depuis déjà deux bonnes heures. Je viens de passer un délicieux moment devant la formidable émission "rendez-vous en terre inconnue" avec Ahmed Sylla. 

"Après les Cévennes, le Queyras et Ouessant au printemps dernier, l'animateur globe-trotteur part à la découverte des Pyrénées-Atlantiques. Parti de la vallée d'Aspe en Béarn, il explore ensuite le Pays Basque, depuis la plus petite province basque, la Soule, jusqu'à la vallée de Baigorri. Ici les traditions sont vivantes, et la culture ancrée, à travers une langue, et un héritage de savoir-faire ; les habitants tissent une communauté soudée et solidaire, en lien étroit à "leur terre". Pour l'accompagner dans cette aventure, Raphaël de Casabianca embarque à ses côtés le comédien et humoriste Ahmed Sylla. Une personnalité généreuse et un esprit vif, un acteur incontournable de sa génération, qui a côtoyé les sommets en 2017 avec son film "L'Ascension".

https://www.france.tv/france-2/nos-terres-inconnues/2356405-rendez-vous-dans-les-pyrenees-avec-ahmed-sylla.html

https://www.europe1.fr/medias-tele/ahmed-sylla-dans-nos-terres-inconnues-jai-ete-content-de-depasser-ma-peur-4036592

https://www.facebook.com/AhmedSyllaOff

Que du bonheur! La découverte de paysages sublimes et de personnes qui ne le sont pas moins. Riches de leur amour de leur terre, de leurs savoirs, du désir du vivre ensemble en profitant de la vie et du monde extérieur, du respect du terroir et des traditions. A voir absolument!

Par quoi vais-je commencer après ces 4 jours de silence médiatique? Le long week-end avec les miens, le bonheur mêlé à la fatigue avec 2 lutins remuants, drôles, intéressants, la chasse aux oeufs tous en pyjama et pantoufles, et vêtus d'un blouson car le petit degré matinal était un peu rude, les discussions et les rires, les informations commentées en groupe, ces confidences d'enfants à partager, ces déclarations d'amour dites et écrites. Bref, un mélange cahotique mais si enrichissant émotionnellement. 

Retour, un peu la boule au ventre à l'idée d'être contrôlée mais je ne vis pas la queue d'un bérèt sur ma route.

Le retour, le rangement, les lessives, se poser et redescendre dans mon monde.

Une météo si surprenante. 2 jours de beau soleil et de fraîcheur puis le Mistral reprit ses droits, faisant frissonner la région.

Hier matin, grande résolution: faire mes courses. Départ vers 9h, chaudement vêtue afin de résister au vent fou et glacé. Le magasin Paris Store était clos. Un coup d'oeil sur la plaque proche de l'entrée? une demi-heure d'attente avant l'ouverture des portes. Pas question de rester là. Redémarrage pour aller au petit supermarché Netto suivi d' une sonnerie inattendue. Me garer rapidement et décrocher pour parler à Joelle. Nous avons découvert que nous serions en même temps au Palais des sports le 12 pour la vaccination. Un long moment à l'abri des bourrasques froides et la chaleur de la conversation.

Second redémarrage et un texto de Coline que je sentis un peu désemparée. Ma réponse? "J'arrive! C'est plus simple!"

Et ce le fut. 2 heures de papotages puis sa question "tu manges avec moi?". J'ai hésité car je ne voulais pas déranger mais elle m'entraîna dans son tourbillon et en 20 minutes, tout fut réchauffé et la table mise. Un excellent moment car elle cuisine merveilleusement et nos conversations débridées sont toujours extrêmement agréables.

Retour sur le canapé pour prolonger le moment et la discussion puis je dus la quitter pour aller, enfin, faire mes courses. Direction le Super U voisin mais je perdis beaucoup de temps à arpenter les allées. Je connais mal le magasin et je dus passer partout afin de ne rien oublier.

Retour chez moi en fin d'après-midi. Coup de fil à NIcolas puis ranger mes courses, me déshabiller et "atterrir" après une surprenante journée. J'avoue que j'aime bien ces moments inattendus et chaleureux.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Bonjour à tous. J'ai un peu traîné à venir car je tenais à me préparer rapidement. C'est fait et les asperges pour midi trempent dé...