mercredi 21 avril 2021

Humeur de ma nuit

 


Je savoure le silence, la possibilité de faire ce que je veux. Enfin, en ne faisant pas de bruit: sommeil de ma voisine oblige. 

J'ai entamé ma seconde partie de nuit en regardant des émissions en replay. Un épisode de CSI Las Vegas pas encore vu (et cela m'étonne!), puis 2 ou 3 épisodes d'une rénovation de vieilles granges américaines. Ces sociétés capables de réaliser de vrais miracles m'épatent. Leurs employés sont des artistes.

Hier fut actif. Mise en service de ma nouvelle carte bleue, passage à la pharmacie puis au supermarché. N'ayant pas effectué de courses alimentaires depuis 2 semaines, la note fut salée. Tant pis, je devais en passer par là et je peux désormais soutenir un siège. 

La journée fut magnifique: ciel d'azur, soleil et douceur. C'est cette douceur paisible qui me frappa lorsque je fermai mes volets en début de nuit. Le quartier, rebelle à toute loi, continuait à oeuvrer et à s'agiter mais le pastel pâle du ciel et ces températures printanières me firent soupirer d'aise. Je m'endormis rapidement mais fus réveillée en sursaut lorsque ma voisine ferma ses volets métalliques. Le bruit résonna dans la nuit, me tirant d'un sommeil profond. Je mis quelques secondes à réaliser ce qui se passait et pestai intérieurement. Me rendormir fut malaisé mais le temps fit son oeuvre et je sombrai de nouveau.

Aujourd'hui sera dédié à Léna. J'ai mis de côté des pages de réalisations en papier à faire soi-même et je compte bien lui proposer un atelier créatif. Elle apprend à coudre et à broder à l'école et j'aurais volontiers acheté des kits pour elle mais la fermeture des boutiques met à mal mes projets. Ce sera partie remise.

La pluie annoncée par Mr Météo France tarde à pointer son nez et j'espère qu'elle nous oubliera.

Je croise les doigts afin d'avoir de nouveau envie d'aller dormir au risque d'avoir une tête du matin digne d'un Picasso et le cerveau avec la consistance d'un bol de jelly anglaise.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...