jeudi 15 avril 2021

Humeur du jour

 Je suis surprise, étonnée par la durée de mon sommeil: 9 heures! Oui, vous avez bien lu! je cherche depuis mon lever, ce qui a bien pu provoquer ce long coma. Ne parlons pas de fatigue car hier fut quasiment immobile. Evoquons le bol de lait chaud (sans lactose, rassurez-vous!) avalé hier soir. Un seul constat: j'ai dormi! Youpi!

Ma journée a débuté lentement, comme d'ordinaire: un bol de Ricoré devant un épisode de " la stagiaire" car j'adore les acteurs, les histoires et les lieux où sont tournés les épisodes.

Et, la vitalité retrouvée, m'incita à vider puis remplir le lave-vaisselle, sans tenir compte de l'horaire. Vais-je déranger la locataire en dessous?  J'avoue que ces années sans voisinage immédiat me plaisaient. Je n'avais pas à regarder l'heure, à réfléchir au dérangement éventuel. Un égoïsme et une liberté bien agréables. C'est pour cette raison que la perspective de retourner vivre en appartement me fait grimacer. J'ai connu les barbecues quotidiens sur le balcon du dessous, la musique créole à fond et dès 6h du matin de l'autre côté du mur de ma chambre, les disputes parfois violentes de couples voisins et je réfléchis. Que veux-je vraiment?

Hier fut passif. L'excuse du vaccin aidant, je pus profiter de cette solitude immobile et sans remords. Le téléphone portable greffé à l'oreille, j'ai traversé les heures avec insouciance et liberté.

J'avais envisagé d'aller faire mes courses alimentaires aujourd'hui mais je viens de me raviser. Le soleil brille, j'ai une bonne dose d'énergie et je vais en profiter. Je vais commander par internet et me faire livrer ou choisir le Drive. Je profiterai de ce temps gagné en suivant mes envies.

Aucune nouvelle des enfants et j'en déduis que tout va bien. 

2 commentaires:

  1. moi aussi j'aime bien "la stagiaire" et ses acteurs!!! pour le changement d'appartement tous les immeubles ne sont pas aussi sonores que celui que tu occupais avant , loi je suis dans une petite copropriété assez silencieuse et les nouveaux immeubles ont fait de gros efforts d'insonorisation ... quand tu visites tu peux demander aux autres occupants c'est pas interdit de faire ta propre enquête sans forcément croire ce que les agences voudraient bien te dire...allez courage! ce que tu m'as dit de ton propriétaire actuel pour le moins indélicat mérite réflexion... gros bisous ... après une journée de fatigue Christiane est de nouveau en forme...Ouf!

    RépondreSupprimer
  2. Vivement le weekend que tu puisses de remettre de toute cette activité débordante... et encore cela mériterait un pont!! Bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...