samedi 17 avril 2021

Humeur du jour

 Un autre jour, un de plus, un de mieux. Je viens d'ouvrir les volets sur le silence urbain  provisoire, les chants d'oiseaux, un ciel hésitant entre pastel et gris et un soleil timide. Le vent s'évertue encore à polluer mon plaisir matinal. 

Hier soir, à la nuit tombée, j'eus l'occasion d'apprécier un joli moment:  Le bruit des volets métalliques fit s'envoler un duo de tourterelles perchées dans un des cerisiers, le ciel était bicolore - bleu passé au-dessus de moi et gris presque noir sur l'est. Un immeuble avec quelques yeux éclairés se découpait sur ce fond sombre et je me remémorai la conversation tenue avec Coline quelques heures plus tôt.

Cette situation inattendue nous pousse vers 2 comportements: soit nous plongeons dans la déprime, la dépression, la rancoeur, la révolte soit nous choisissons de croire en la vie et nous regardons les bons côtés de ce qui se passe. Oui, il y en a. Le comportement inadapté voire agressif de certains est largement compensé par notre cercle familial, amical, amoureux et bienveillant. Nous resserrons les liens et le tri s'effectue automatiquement. Les indifférents, les nocifs s'effacent de notre champ de vision et ne demeurent que les essentiels. Un gigantesque tamis social.

Deux amies perdues de vue se manifestèrent et j'appréciai la chose. De bonnes nouvelles et une grosse déception chez l'une et les rires de l'autre mêlés à une déferlante de complotisme. J'ai laissé passer et ai ensuite tenté de rectifier le tir. Elle est persuadée que tout n'est qu'un complot et que le but final est d'éliminer les personnes âgées. Que répondre? 

J'ai réussi à discuter, à argumenter mais l'ai-je convaincue? Je l'ignore mais là n'est pas le plus important. Elle fut notre nounou et fit partie de notre vie pendant si longtemps que je me sens capable de pardonner ses errances. Cela ne me nuit pas donc elle est libre d'imaginer ce qu'elle veut.

Une litanie de souvenirs, de fous-rires et la promesse de se revoir dès que nous aurons les clés pour sortir.

Je viens de déposer devant moi, ma liste de courses à commander sur internet. Je suis ennuyée par la fin de péremption de ma carte bancaire. Sa vie finira le 30 Avril et une nouvelle devrait m'être adressée incessamment mais cela pose des problèmes. Une commande sur Amazon fut refusée à cause du délai réduit avec la limite d'utilisation de cette vieille carte.

Je vais donc tenter le coup avec le site Carrefour. Si le refus se renouvelle, je me verrai contrainte d'aller directement en magasin avec un chéquier et cela attendra demain.

Bah, ces soucis sont dérisoires et ne devraient pas affecter mon bien-être actuel.

Je vais bien, tout va bien!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...