dimanche 18 avril 2021

Humeur du jour




 Il y a deux heures, j'ouvris discrètement mes volets sur un ciel gris perle, délicatement bordé de jaune pâle vers l'est mais il s'est rapidement transformé en gris blanc, en gris couvercle ne laissant rien augurer de bon. 

J'ai pris mon temps, savouré chaque seconde de cette lenteur. Bref passage sur la balance et j'ai retenu un cri de joie: presque -10kgs depuis le 5 Janvier. Je suis quand même remontée sur la balance pour vérifier et j'ai respiré. Nous le faisons tous, non? Nous vérifions, revérifions! Bonne pesée, Martine! Bravo!

Les légumes sont en train de décongeler dans une casserole d'eau, je vais en profiter pour aller me doucher et j'aviserai.

La fin de la journée d'hier fut assombrie par une nouvelle inquiétante: Bizen n'allait pas bien. J'ai envoyé un bref message ce matin afin de prendre des nouvelles mais pas de réponse. Peut-être est-il en train de dormir? Je réitérerai mon appel un peu plus tard.

Un long appel de ma fille aînée qui avait travaillé pendant toute la matinée et qui allait enchaîner sur d'autres heures de fatigue. Etre parent solo est vraiment compliqué.

Elle m'avoua avoir été fatiguée par la garde des petits pendant la semaine et je peux avouer que je me réjouis de cet aveu. Je ne suis donc pas la seule à évoquer cet épuisement et j'ai 30 ans de plus qu'elle!

J'avais envisagé de sortir faire des courses ce matin mais une inspection minutieuse du réfrigérateur, du congélateur puis des placards, me convainquit que je pourrai encore survivre un jour ou deux. 

Toilette puis travail! Vidange ( vidage?) des placards afin de jeter ce qui a largement dépassé la date de péremption. Mes placards sont en hauteur et je peine à accéder aux étagères les plus élevées. Les paquets, les boîtes s'y accumulent et périment. Oui, je sais, j'avoue et regrette!

Let's go! Y'a plus qu'à!

http://loupestula.canalblog.com/archives/2014/04/09/29632541.html

2 commentaires:

  1. Pensées amicales pour Nicolas, du fin fond de ma grotte tourangelle.
    Tatietroglo

    RépondreSupprimer
  2. Chère Tatietroglo, moi aller mieux, moi quasiment plus avaler doliprane, plus température, pas beaucoup manger donc maigrir plus vite que la grande, moi dormir beaucoup aussi. Quel plaisir. Me réserve semaine de glandage sans sport ni rien!! Biz et merci pour tes pensées.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...