lundi 19 avril 2021

Humeur du jour

 


Matin triomphant. Je vais très bien, je me sens bien. Une nuit en 3 parties comme d'habitude, mon trio "sommeil/éveil/sommeil". Le plaisir subtil de tenir mon bol de Ricoré brûlante entre les mains en posant un pied sur la terrasse. La fraîcheur matinale me fit rapidement rentrer et je pus admirer les changements du ciel, bien au chaud derrière la porte-fenêtre.

Un soleil débutant, rasant l'est et éclairant les étages élevés des immeubles à l'horizon, un ciel bleu pâle constellé de nuages moutonneux tout blancs puis ils disparurent, comme aspirés, laissant la place à un ciel uniformément bleu doux.

Hier fut modérément actif et je le regrette un peu. Je vais donc rattraper le temps perdu aujourd'hui en attendant la décision de ma fille et de Léna. Dernière semaine de vacances scolaires et la garde de la demoiselle à organiser. J'en saurai plus dans quelques instants.

Je n'ai toujours pas fait mes courses car les tréfonds de mes placards recèlent des trésors. J'en profite pour trier, jeter, déplacer.

J'ai encore passé beaucoup de temps à la recherche de mon futur logement. Vainement! rien ne me séduit. Je désespère. Je dois admettre que la somme à prévoir dépasse mes possibilités tant les agences en profitent pour se gaver financièrement. Devrais-je plutôt passer par la voie directe "propriétaire/locataire"?

Je n'ai plus envie de la ville et de ses habitants indélicats. Ici, aucun respect du couvre-feu. Les gens vont et viennent, défiant les lois et je ne le supporte plus. La campagne n'est pas exempte de cons non plus mais s'extraire des lieux et aller s'aérer sur les chemins comme je le fis dans l'Ain, aide à tenir. Les bruits sont différents mais certains voisins resteront toujours insupportables. Campagne ou ville!

Je n'ai pas encore jeté un coup d'oeil sur les informations. Il m'arrive de temps en temps de m'extraire du monde de dehors afin de me recentrer, de me concentrer et de recharger mon énergie. Aussi loin que mes souvenirs remontent, j'ai toujours agi ainsi, m'attirant parfois les foudres de certaines personnes. Elles me jugeaient "mal élevée", "asociale" mais il n'en était rien. Je dépensais tant d'énergie que je me sentais poussée à m'isoler pour reprendre des forces.

Maintenant, j'assume ce retrait volontaire et je me fiche de l'opinion des autres. 😀

https://nerds.co/se-recentrer-sur-soi-lacher-prise/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...