mardi 20 avril 2021

Humeur du jour

 La journée d'hier s'acheva sur une superbe sensation. Au moment où je fermais les volets, le presque silence me surprit. Pas de véhicule sur l'avenue proche mais le roulement lointain de la circulation sur le périphérique sud et des chants d'oiseaux à n'en plus finir. Des trilles, des roucoulements, des criailleries, des roulades pleines de vivacité et de joie. Mon jardin était déjà dans la pénombre mais les étages élevés des immeubles du quartier avaient revêtu une belle couleur orangée sous les rayons rasants du soleil couchant. Le ciel d'un bleu très pâle appelait à la contemplation.

Bref, un superbe et bref moment de beauté et de sérénité.

Mon réveil vers 2 heures du matin fut moins glorieux. Passée l'irrépressible envie de courir vers les toilettes, les dernières images d'un rêve horrible me poursuivirent. Une grosse douleur me taraudait l'arrière du crâne et la cerise sur le gâteau: plus de Ricoré! La catastrophe.

Grimaçant en avalant une tasse de café, je m'installai devant mon poste de télévision et j'attendis patiemment le retour du sommeil.

Me voilà debout, prête à saisir cette journée à bras le corps. Ciel bleu pur et soleil mais la météo nationale annonce des pluies pour la nuit prochaine. Est-ce possible? Réellement?

Ma voisine s'est douchée et je vais donc pouvoir y aller à mon tour. Utiliser le même cumulus a des inconvénients dont celui de ne pas se doucher au même moment si l'on veut avoir de l'eau chaude. Le chantier a repris dans la maison voisine. Peut-être devrait-on leur repréciser les horaires légaux pour faire du bruit car 8h n'avait pas sonné lorsqu'ils commencèrent?

J'ai enfin reçu ma nouvelle carte bleue et je dois aller la débloquer en retirant quelques euros dans un distributeur. Passage à la pharmacie puis quelques courses alimentaires (toujours pas effectuées!). J'avoue que je suis ravie de n'avoir pas cédé aux sirènes car repousser mes achats me permit de vider le placard et d'alléger le congélateur. 


1 commentaire:

  1. Hmmm Nouvelle CB ? Dangereux... non? Faut la tester etc... lol Bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...