jeudi 22 avril 2021

Humeur du jour

 


" légère et court vêtue, elle allait à grands pas..."

Court vêtue? Ca c'est certain. Légère? je n'en mettrais pas ma main à couper! 😀
Bon, l'essentiel est de faire " comme si ". Je pourrais me proposer pour une étude médicale concernant les variations de poids. Je m'effraie moi-même lorsque je regarde en arrière!
J'ai repris mon alimentation en main depuis le 5 Janvier et me suis délestée de plus de 10kg. Moral et énergie semblent aussi mieux se porter mais, poussée par un mauvais petit génie, je ne peux m'empêcher de rêver quand même d'un miracle du style -10 kg en une semaine! Ne rêve surtout pas, Martine! C'est mauvais pour ton coeur! 

Une longue nuit et des rêves incongrus. Je crains qu'il n'y ait beaucoup de monde dans ma tête! 😄

Les jours rallongent à grande vitesse. Les oiseaux célèbrent bruyamment l'aube nouvelle et c'est réconfortant. La clarté s'insinue à travers les interstices des vieux volets métalliques.

Je viens de débuter sereinement cette journée en buvant une Ricoré et en regardant des épisodes des Experts. Ils me détendent et j'aime les acteurs. Je suis toujours incapable de comprendre les rouages de la police et de la justice américaines mais j'apprécie la complexité des scenarios. Je suis donc le mouvement sans me poser trop de questions. Je désire simplement être surprise et séduite. Comme avec un homme! 😁

Hier fut remuant et bon enfant. Léna et moi avons eu du plaisir à être ensemble. Cette période de sa vie est fascinante: un peu petite fille et en train de verser du côté obscur de l'adolescence. Tout va si vite. Elle oscille entre l'enfance et cette période d'incertitude et de questionnements.

Je l'ai rendue aux bras de sa mère en fin d'après-midi et ai apprécié de retrouver mon appartement calme. Ma voisine en télétravail était silencieuse et le chantier avait stoppé ses bruits incessants. Le stade prit le relais avec des groupes de jeunes venus se défouler sans tenir compte des horaires du couvre-feu. Cela m'agace voire m'énerve parfois mais peut-on les obliger à ne pas faire de sport pour passer le temps? Les cris et les rires indiquent qu'ils se défoulent en y prenant du plaisir donc qui suis-je pour m'y opposer? Cela leur évite de traîner lamentablement dans les rues du quartier et tout le monde y gagne.

Aujourd'hui sera paperassier. J'ai pris du retard dans le tri, le classement et je dois y remédier. Pas vraiment enthousiasmant mais nécessaire.

Les nouvelles semblent plutôt bonnes concernant le déconfinement. Je doute un peu mais je fais confiance à l'Univers. Je suis optimiste malgré le défaitisme ambiant et je choisis d'être un "aimant à bonheurs"! Je regarde avec confiance ce qui nous attend. Tout a une solution. L'humanité a connu tant de bouleversements et s'en est toujours tirée, avec des cicatrices certes, mais a poursuivi sa route. Retroussons nos manches et avançons.



1 commentaire:

  1. Donc moins 10 et déduite par Brel? Ya pire dans la vie !! Bizen

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...