mardi 27 avril 2021

Humeur du jour

 Je me surprends moi-même en découvrant l'heure à laquelle je mets cet ordinateur en route. J'ai longuement dormi et depuis le lever, je traîne une flemme incommensurable.

Le ciel est gris et le soleil semble avoir fui en emportant mon énergie. Je suis molle, je me sens molle. Aucune envie, aucun désir d'aller voir ailleurs. Je passerais sans problème cette journée en chemise de nuit, les cheveux gras et sans me laver. Mais si!

Je vais donc devoir me remuer, m'imposer une discipline et faire que ce jour soit actif et pas atone. Commencer par une douche et un shampoing et l'avenir devrait s'éclaircir.

Hier fut tranquille. En début d'après-midi, je dus effectuer un aller et retour afin de porter un trousseau de clés aux menuisiers venus travailler chez ma fille. La pluie violente me transforma en rat d'égout le temps de courir vers leur camion puis de réintégrer mon véhicule. 

Au retour, une conversation impromptue et fort agréable avec ma belle voisine et je réintégrai ma caverne. J'adore ces petits événements inattendus qui font sourire mes journées.

Léna m'appela vers 20h pour discuter, se confier, partager sa vie d'enfant de retour à l'école. Elle bâillait à s'en décrocher les mâchoires mais "n'avait pas sommeil", me soutint-elle. Tu parles! 

Son appel fut immédiatement suivi par celui d'un ami vivant à Sanary qui désirait prendre des nouvelles et discuter lui aussi. Il m'invita, comme à chaque appel, à venir passer quelques jours dans son château-fort auvergnat. Une vieille bâtisse du XII ème siècle remplie de fantômes me faisant frissonner lorsque j'arpente l'étage pour me rendre aux toilettes la nuit. Brrr! Imaginez un long couloir en vieux plancher usé, des loupiotes sur les murs et moi, transie de froid et de peur, trottinant en priant pour que rien ne me distraie de mon but. 

Il ira prochainement rouvrir et remettre en route cette forteresse mais je redoute l'humidité et le froid. Il me soutient que, vue l'épaisseur des murs, il ne fera ni froid ni humide mais je doute.

Bref, je vais y réfléchir.

Et je me suis retrouvée bien réveillée vers 22h après avoir raccroché et...je suis allée manger! Mon premier véritable faux-pas depuis le début de l'année. J'ai vraiment du mal à ne pas m'en vouloir. Ne pas culpabiliser surtout, ne pas culpabiliser. La perte de poids est un long fleuve qui ne sera pas tranquille.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...