lundi 26 avril 2021

Humeur matinale

 



6h30

Debout depuis deux heures en savourant ce temps calme, devant le poste de télévision et mon petit déjeuner. Succinct, lui, car le jeûne intermittent m'incite à attendre le milieu de journée pour manger, avaler du solide.

J'ai attendu le lever du jour pour ouvrir les volets et vérifier si la météo nationale s'était trompée ou non: elle avait raison en annonçant une dégradation. Le ciel est très nuageux, gris et morne et l'imposant rosier blanc de la terrasse fait grise mine. Il semblait différent sous le chaud soleil des derniers jours, ses fleurs paraissaient conquérantes et heureuses d'être là! 😊

Hier fut printanier et chaud. Les fenêtres restèrent ouvertes sur le jardin malgré l'inconvénient des hurlements sur le stade. J'ai vaqué librement, sans conviction et ai plutôt savouré la luminosité et cette énergie explosive.

Je dois avouer que je peine parfois à reconnaître cette femme qui aime sa solitude choisie. Solitude mais pas isolement! Lors de mes vies précédentes, je roulais à 1000 à l'heure, menant de front tant de batailles successives ou parallèles en tentant de garder le sourire. J'ose avouer que j'ai la nostalgie de ces moments, ou plutôt de cette pulsion de vie qui me tenait debout. Aujourd'hui devrait être semblable même si j'ai envie de sortir et de voir du monde, de discuter.

La date du 3 mai me semble encore lointaine et floue. Nous devrions avoir le droit de bouger, de changer de région en restant prudents mais cela est réconfortant moralement. 

Ma fille aînée m'avoua attendre la réouverture des terrasses car elle adore sa sortie dominicale pour partager un café au Starbucks de Lyon. J'ai des envies et des goûts divergents. Musées, magasins de décoration, librairies et restaurants sont mes attentes. 

Aujourd'hui sera clos. Des coups de fil, du courrier à rédiger et à aller poster, des photocopies à faire afin de finaliser un dossier. Bref, des corvées qu'il faudra bien mener au bout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!

Humeur du jour

 Un si long silence! Au début, j'étais préoccupée par de nombreux rendez-vous médicaux puis le non désir pointa son nez et je m'éloi...